Salut,
non je n'en ai pas , a pars ce que l'on trouve sur aliexpress, dans les 3000 dollars en effet. Bien réfléchi la broche je vais la faire, c'est trop cher en effet.
pourquoi du granit plutôt que du béton, et bien il y a beaucoup de CNC pro en granit epoxy, a ma connaissance aucune en béton, voila pourquoi je vais faire comme les pros et pas prendre de risque.
oui l'acier est envisageable, j'ai bien surfacé le châssis la ou est fixé la table de cette manière. Mais la broche tourne trop vite pour l'acier, et l'acier ça en fou partout, les copeaux d'acier sont horrible. donc je me refuse a travailler l'acier pour ces raisons, de toute manière, je n'en ai pas besoin.
non je n'ai pas de palpeur, je viens affleurer l'outil avec la pièce.
en électronique, j'ai 4 servo drivers Granite Device IONI Pro, monté sur une carte mère Ionicube, avant j'avais des stepper en nema 34 mais depuis peu j'ai monté des servo 400w pour pouvoir exploiter pleinement mes servo drivers.
ensuite j'ai une carte usb mach 3 "USB ressource".
c'est ce kit la:
http://granitedevices.com/store/motioncontrol/drivekits/4-axis-ioni-kit.html?options=cart ( moi j'ai des Ioni pro et pas des standard, c'est un peu plus puissant (18A max contre 15A pour le Ioni std)
670€ ce kit (que j'ai touché environ 450€ a l'époque, en précommande) + environ 100€ par moteur + 70e environ la carte mach 3 usb, + 100€ l'alim 1000w 48V.
ce qui fait environ 1000€ pour l'éléctronique, soit 1/3 du budget, mais je pense que ça vaut vraiment le coup, la performance est au rendez vous:
aujourd'hui avec mes servos j'ai 0.5G d'accélération et 30m/min d'avance rapide.