R
Rider63
Compagnon
ok, merci pour vos conseils, de toute manière je compte me monter un petit tour CN donc les stepper ne seront pas perdu
Comparer un PAP avec un servo c'est un peu comme comparer des choux avec des carottes à mon avis parce que comment on va choisir l'un et l'autre en vue de la comparaison ?
Comparer un PAP avec un servo c'est un peu comme comparer des choux avec des carottes
manuel Galaad a dit:Une fois la vitesse maximale réglée, vous devez calibrer la fréquence Start/Stop. Cette fréquence correspond à la vitesse instantanée d'arrachement à l'immobilité d'un moteur, ou réciproquement la vitesse finale juste avant de l'arrêter. Une fréquence Start/Stop trop basse rend les accélérations inutilement longues. Inversement, une fréquence trop haute peut bloquer un moteur qui n'arrive pas à "accrocher" sa rampe d'accélération, ou tout simplement le faire cogner au démarrage et à l'arrêt. Le test consiste à faire tourner le moteur instantanément à la fréquence demandée, pour chaque axe. Galaad vous demande si le moteur de l'un des axes a cogné (démarré de façon trop brutale) ou s'est bloqué. Si vous cliquez sur "Oui", il revient à la valeur précédente.
Sinon, il va essayer avec une valeur double.
Je tourne a 320hz soit environ 2000rpm Et 3500mm min
La broche consomme entre 5 et 6A je crois
J'ai du monter a 7-8A en prenant plus de passe mais après ça m'arrive de la caler si je vais au dessus