Fred, en accélération je suis a 0.2 G, donc il faut environ 0.075s pour atteindre cette vitesse. je n'ai pas essayé avec une accélération plus forte, faudrais que j'essaye mais la machine bouge déja pas mal, il faudrais que je la fixe dans ce cas, concernant la vitesse je pense pouvoir aller plus vite, au moins a 15m/min, mais je pense que c'est largement suffisant comme ça, plus vite je risque de perdre des pas et surtout ça commence a faire de la casse en cas d'erreur dans mon programme, si la broche rentre en avance rapide dans la matière, attention....
Comme tu dis je pense que cette performance proviens surtout de mes drivers, j'en suis vraiment super content, me reste plus qu'a ajouter des codeurs et je pourrais travailler en servo et donc augmenter encore mes accélérations et vitesses max.
Stan en effet la video ne prouve rien, c'est juste pour le plaisir. Bien évidement ces vitesses sont reservés aux avances rapides, en usinage dans l'alu je ne pense pas dépasser les 5m/min, malgrès ça ce soir j'ai fait deux nouveaux moyeux en travaillant avec des avances rapides de 10m/min et je n'ai eu aucune perte de pas ou de précision.
Mais comme tu dis, c'est un problème venant du logiciel, et non matériel, ça n’enlève donc rien aux performances des moteurs et des drivers.
sinon j'ai encore fait de nouveau essais, notament de travailler en avalant et non en oposition, et l'état de surface sur champs est bien meilleur, voici une photo:
*old link*
la plaque est usinée en oposition en une passe, et le moyeu en avalant, on voit bien la différence d'état de surface
sur cette photo, les deux moyeux au centre, ceux avec 12 trous, ont les chanfreins et les evidement fait en avalant, les 3 autres sont fait en oposition, je ne sais pas si on voit bien la difference sur les photos mais en réél ça se voit bien
*old link*