C
Coyote94
Compagnon
Hello la troupe,
Aller, je me lance dans l'aventure. C'est un projet que j'ai dans la tête depuis un moment, aucune nécéssité donc indispensable
La conception est complètement copiée sur celle de @gomax69 (ICI) avec quelques différences.
Le besoin/contrainte/objectifs/doux rèves
- Tenir sur un établi
- Limiter la nuisance
- Tailler un T de fourche (300x200)
- M'amuser
La structure
- Dimension X600 Y500
- Dimension de travaille (espérée) X400 Y300
- Plaque Alu de 12mm 5083
- Profilés Motedis 45x90 et 45x45 "lourd"
- Vis à bille 2005 en Y et X
- Vis à bille 1605 en Z
- Rail HGR20 en Y et X
- Rail HGR15 en Z
Electronique
- Broche 2,2kW ER20
- Controleur AXBB-E
- Moteur PAP boucle fermée Kit Nema 23 (2Nm) ou 24 (3Nm)...pas encore décidé
- Télécommande (j'aime bien ces joujous )
Et maintenant quelque photos
La théorie
La base est assemblée
Une fois la plaque de la base fixée, je me rend compte que ce n'est pas pil poil du 600
Je mets en route la BF28 qui accepte sans broncher de m'aligner ça, après alignement j'arrive à 0,03mm sur 500mm pas mal pour la 'petite'
Attention aux puristes, le porte à faux fait mal au yeux
Mais ça fonctionne bien
Voilà où j'en suis, j'ai quand même l'équerrage du flan à faire
Pour l'instant, mon quetionnement est comment m'assurer du paralélisme des flans et surtout du portique et pis aussi, dois je passer un coup de fraise sur la plaque de la base sous les soupports de rails ? ha et pis, vis traverssantes avec contre écrous pour les supports de rail ?...bref tout pleins de questions
Je vais avancer tranquillement sur ce projet et mettrais à jour le post au fur et à mesure.
Aller, je me lance dans l'aventure. C'est un projet que j'ai dans la tête depuis un moment, aucune nécéssité donc indispensable
La conception est complètement copiée sur celle de @gomax69 (ICI) avec quelques différences.
Le besoin/contrainte/objectifs/doux rèves
- Tenir sur un établi
- Limiter la nuisance
- Tailler un T de fourche (300x200)
- M'amuser
La structure
- Dimension X600 Y500
- Dimension de travaille (espérée) X400 Y300
- Plaque Alu de 12mm 5083
- Profilés Motedis 45x90 et 45x45 "lourd"
- Vis à bille 2005 en Y et X
- Vis à bille 1605 en Z
- Rail HGR20 en Y et X
- Rail HGR15 en Z
Electronique
- Broche 2,2kW ER20
- Controleur AXBB-E
- Moteur PAP boucle fermée Kit Nema 23 (2Nm) ou 24 (3Nm)...pas encore décidé
- Télécommande (j'aime bien ces joujous )
Et maintenant quelque photos
La théorie
La base est assemblée
Une fois la plaque de la base fixée, je me rend compte que ce n'est pas pil poil du 600
Je mets en route la BF28 qui accepte sans broncher de m'aligner ça, après alignement j'arrive à 0,03mm sur 500mm pas mal pour la 'petite'
Attention aux puristes, le porte à faux fait mal au yeux
Mais ça fonctionne bien
Voilà où j'en suis, j'ai quand même l'équerrage du flan à faire
Pour l'instant, mon quetionnement est comment m'assurer du paralélisme des flans et surtout du portique et pis aussi, dois je passer un coup de fraise sur la plaque de la base sous les soupports de rails ? ha et pis, vis traverssantes avec contre écrous pour les supports de rail ?...bref tout pleins de questions
Je vais avancer tranquillement sur ce projet et mettrais à jour le post au fur et à mesure.