Hello,
Vous avez bien fait d'insister les amis
Je me suis fais douleur pour m'y remettre fin de journée, sortir le testeur, reprendre les schémas, etc...
Rappel des défauts : mouvements des axes incohérents qui se bloquent rapidement et les auxiliaires (homes, FDC, AU) qui ne sont pas reconnus.
1er test de continuité du câble de direction du moteur Z...bingo ! pas sur le bon driver
Je recâble volant et paf ! ça marche
Plus qu'à refaire tout le passage des câbles mais c'est réglé
Aux auxiliaires maintenant, intense réfléxion (aie
) analyse du schéma, comparatif avec la réalité
ho mais ! il ne manquerait pas un câble là ?!...ben si, sans le négatif difficile d'alimenter tous ça
ajout du malheureux bout de fil, c'est mieux ! mais pas encore ça
l'AU fonctionne à l'envers...intense réfléxion (aie
) aller zou, dans les paramétrages, j'inverse. C'est bon !
Les FDC maintenant, je change de port, ça fonctionne pô, j'inverse dans le paramétrage, ça fonctionne mais avec un décalage de 10sec env. bizarre
et certains ne fonctionnent pas alors que c'est un circuité fermé...euréka
continuité = fil = vérfifie la continuité...bingo ! un petit fil du FDC Z haut passé derrière la broche s'était barré ! un coup de pince pour bien le sertir et zou on remet ça...ça marche
Les Homes maintenant, pas de led qui s'allume...donc pas de jus, je vérfie ; schéma et connections bonnes
aucun effet lorsque je présente un élément devant pour l'activer...intense réfléxion (aie
)...je joue avec les axes...et là...bingo ! je vois que j'avais fait une pièce pour mettre la broche à la bonne hauteur en home...et elle était devant le capteur
donc rien à faire...ou si ! retrouver des neurones...et beaucoup
Conclusion ; elle refonctionne
...enfin à l'état où je l'avais pré-configurer
Il me reste encore pas mal de boulot avant les 1er copeaux.
Demain, je regarde pourquoi l'électrovanne du Mist ne s'enclenche pas et j'attaque comment faire fonctionner les probes dans UCCNC
Elle est redevenue fréquentable