Alors,
Pour la géométrie, il faudrait te munir d'un marbre, d'une équerre ayant des faces larges et d'un comparateur.
Si tu n'as pas de marbre tu peux malgré tout réaliser cette opération, à condition d'avoir une équerre qui possède des surfaces suffisamment larges pour que la palpeur puisse se déplacer dessus.
1) tu réalises un balayage de l'axe X sur la table, si possible en verrouillant l'axe Z, ce qui va te permettre d'aligner l'axe X parallèle à la table :
Voir la pièce jointe 806936
2) tu positionnes une équerre que tu alignes par rapport à l'axes X :
Voir la pièce jointe 806937
3) Dès que l'équerre est parfaitement alignée, tu vas pouvoir vérifier l'équerrage de l'axe Y par rapport à l'axe X et réaliser les réglages nécessaires, en venant palper le long de l'équerre suivant l'axe Y.
Voir la pièce jointe 806938
4) Dernière opération, vérifier la perpendicularité de l'axe Z. Tu vas positionner l'équerre à la verticale, et en déplaçant l'axe Z, tu vas pouvoir contrôler la perpendicularité. Attention, il faut réaliser cette opération deux fois, une ou l'équerre est parallèle à Y (photo ci-dessous) et une autre où l'équerre sera parallèle à X :
Voir la pièce jointe 806939
Pour ma part, j'utilise un marbre sur la table de la machine pour avoir une référence de meilleur qualité pour positionner l'équerre.
Bon courage pour tous ces ajustements.