Le câblage est plus long que prévu, mais cela avance: les moteurs et fin de course sont câblés ainsi que la broche
Les drivers étant dans les moteurs (et pas dans le boitier central comme on voit habituellement), le câblage des moteurs est constitué de l'alim (VCC, GND) et des signaux de contrôle (DIR, PUL, COMMON), ce qui fait deux câbles de sections différentes (1mm2 et 0.5mm2 de mémoire)
Le COMMON étant commun à chaque moteur, j'ai passé un câble 5 fils (COMMON, DIRX, PULX, DIRZ, PULZ) dans le chemin de câble du Y, qui soit dit en passant est bien plein.
Finalement j'ai ramassé des mini boites de tic-tac vides dans la portière de la voiture, enlevé les étiquettes, passé à l'acétone, cela fait des mini boites de dérivation pour la jonction en série des câbles des fin de courses. Reste à les peindre.
Le dénudage des câble igus est moins simple qu'un câble habituel électrique H02V: il y a la gaine extérieure, la tresse métallique, et une autre gaine intérieure très souple (c'est le principe !) et donc difficile à enlever, puis viennent les 5 brins avec leur propre gaine: une de couleur jaune, les 4 autres de couleur noire mais numérotés 1, 2, 3, 4 tous les 2cm environ.
Photo1: le câble igus pour la commande des moteurs
Photo2: à gauche la boite tic-tac qui distribue les fin de course X-, X+, Z+ (à venir Z-). On aperçoit également le câblage du moteur X. L'échangeur de câbles gris c'est la sortie du chemin de câble Y.
Photo3: la boite de tic-tac est juste posée dans un des tubes du X.
Pour que les câbles ne bougent pas trop, j'ai mis de petits colliers blancs et également des colliers velcros bien pratiques (LIDL, 3.99€ les 30 de mémoire).
Il manque un peu de gaine thermo à certains endroits pour faire plus propre.