bonjour,
Le démontage du petit 205 se poursuit tranquillement, suite aux remarques sur les glissières, j'ai décidé de suivre vos conseils et ne m'embête donc plus à sabler mais réalise un simple brossage sur les parties disons sensibles de l'engin (comme on peut le voir sur la table par exemple, le résultat est vraiment mieux qu'au sablage)
J'ai réussi à extraire le cœur de la bête et je dois dire que tout me parait en plutôt bon état, cependant sur le coulisseau j'ai une bague en laiton qui semble un peu usée sur le fond, est-elle lisse ou à t-elle une collerette qui ce serait fait raboter avec les années de service ? car on voit comme un matage au niveau de la partie la plus proche du coulisseau.
le dos du coulisseau est lui aussi un peu endommagé au niveau du filetage mais cela semble d'origine, le fraisage étant plus que proche des filets cela à du détacher un morceau, je pense qu'il en reste néanmoins assez pour fonctionner correctement.
Le pion en laiton visible sur la photo suivante (en bas de la roue) à lui aussi un peu de jeu, est-ce d'origine ou gênant ? Coté envers il est juste tenu par une vis btr prise entre lui et la roue.
Quand au tablier il est juste sale mais en très bon état (pas de jeu dans le système de montée/descente et la noix du transversal avec un léger jeu mais j'y reviendrai plus tard)
ce week-end j'en ai également profité pour apprêter le pieds de l'EL qu'un ami vient de me retourner de sablage (il était un peu gros pour ma sableuse
)
Voilà qui clos un bon week-end bricole
Bonne soirée
Pierre