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mwm
Compagnon
Bonjour Bernard,
Un moteur pilote peut convenir, il alimentera ce moteur dahlander,, puisque 2 vitesses , mais encore , notre ami as t'il les connaissances et le matériel pour en réaliser un moteur pilote?
Déjà pour trouver les capacités, c'est une histoire de ne pas se tromper entre les capacités de démarrage( les bleus, 160 V AC ) et les autres qui peuvent rester sous tension ( les gris en 450 V AC,, ceux là conviennent)
L'auto transfo et les valeurs à déterminer avec notre redoutable pince ampèremétrique pour équilibrer les phases!!
En as t'il une?
Sais t'il s'en servir ?
Ce n'est pas du dénigrement, mais des questions légitimes face à un tel projet,,,
Encore faut il trouver un moteur qui "accepte" de tourner de cette façon, tu sais comme moi que ce n'est pas évident de trouver ce "canard boîteux" ,,,,
Avec le 220 V mono à l'entrée du variateur et en 220 V tri à la sortie, je ne vois aucune modification à réaliser au niveau du tour, le 24 V de commande est obtenu dans le tour par un transfo ( sûrement mono) et avec la sortie en 24 V AC,
La boîte de borne est pas très nette en image , avec les fils qui sont câblés, si c'est par commutation via un sélecteur,il n'y a rien à modifier au niveau moteur surtout ne rien décâbler p c q pour s'y retrouver par après ce n'est pas trop évident, j'ai mes repères, mais bon expliquer alors qu'il n'y a que peut de chose à réaliser en fait,
Cette plaque est particulière , c'est un dahlander et il n'y a qu'une vitesse de marquée, la plus grande (?) donc il devrait tourner à 1430 tr en Grande vitesse et vers 750 tr en Petite Vitesse,,
On attend la suite,,
Bonne soirée Bernard,
Un moteur pilote peut convenir, il alimentera ce moteur dahlander,, puisque 2 vitesses , mais encore , notre ami as t'il les connaissances et le matériel pour en réaliser un moteur pilote?
Déjà pour trouver les capacités, c'est une histoire de ne pas se tromper entre les capacités de démarrage( les bleus, 160 V AC ) et les autres qui peuvent rester sous tension ( les gris en 450 V AC,, ceux là conviennent)
L'auto transfo et les valeurs à déterminer avec notre redoutable pince ampèremétrique pour équilibrer les phases!!
En as t'il une?
Sais t'il s'en servir ?
Ce n'est pas du dénigrement, mais des questions légitimes face à un tel projet,,,
Encore faut il trouver un moteur qui "accepte" de tourner de cette façon, tu sais comme moi que ce n'est pas évident de trouver ce "canard boîteux" ,,,,
Avec le 220 V mono à l'entrée du variateur et en 220 V tri à la sortie, je ne vois aucune modification à réaliser au niveau du tour, le 24 V de commande est obtenu dans le tour par un transfo ( sûrement mono) et avec la sortie en 24 V AC,
La boîte de borne est pas très nette en image , avec les fils qui sont câblés, si c'est par commutation via un sélecteur,il n'y a rien à modifier au niveau moteur surtout ne rien décâbler p c q pour s'y retrouver par après ce n'est pas trop évident, j'ai mes repères, mais bon expliquer alors qu'il n'y a que peut de chose à réaliser en fait,
Cette plaque est particulière , c'est un dahlander et il n'y a qu'une vitesse de marquée, la plus grande (?) donc il devrait tourner à 1430 tr en Grande vitesse et vers 750 tr en Petite Vitesse,,
On attend la suite,,
Bonne soirée Bernard,