bonjour , il faut arrêter de dire n'importe quoi . la seule option que vous avez pour aller au bout de votre projet , c'est de faire un modèle qui soit utilisable par un fondeur . c'est pas impossible mais il faut réfléchir un minimum . vous avez fait la pièce au naturel , ce qui se comprend en vous lisant car on voit que vous pensé que si vous aviez eu une pièce d'origine , un fondeur aurais put la surmouler , mais c'est complètement faux . pour refaire une pièce avec une origine , il aurais fallut rajouter des portées et refaire des boites a noyaux . plus une forme de mise en chantier qui rattrape le joint de moulage . je vous ais fait un devis pour ce modèle avec un schéma de moulage , mini étude moulage , et vous n'en avez pas tenu compte ???? ça fait pas loin de 35 ans que je fait des modèles , j'ai vu plein de modèle fait par des gens qui ne sont pas modeleur , ça n'a jamais donné des pièces formidable mais au moins c'était utilisable en fonderie ou en tout cas il n'y avais pas grand chose a faire pour que ça le soit . alors que votre maquette n'est même pas récupérable . il vous faut un modèle ouvert en deux avec trois boite mini ; celle entre les bras arrière est indispensable pour avoir un tracé précis sur la portée et sur le fond de boite , et pour pas que ça bouge quand on serre le sable . ce que vous avez fait ça ne peut pas être précis et ça peut bougé . la boite du réservoir d'huile ( que vous avez fait plein ) est la plus facile a faire . le noyau est dans le dessous du moule . il peut y avoir des bout en contre dépouille démontable sur le modèle , montés sur queue d'aronde . qui reste dans le moule quand on sort le modèle , qui sortent dans un autre sens que le sens de démoulage du modèle . si il y a la place . c'est pour ça que d'avoir des portées et des noyaux , ça donne de la place dans l'empreinte pour sortir les bouts démontable avant de mettre les noyaux .. commencer impérativement par faire une épure tracé au retrait avec le joint de moulage et les noyaux . bon curage quand même .....