Général Adaptateur SA30 vers MT3 (CM3) ?

  • Auteur de la discussion enzodesilesbaladar
  • Date de début
K

kawah2

Compagnon
une fraise sans tirant? ça existe? :shock:

il veut peut etre dire que la surface de contact de la fraise avec la pièce se trouve très loin de la broche et que du coup la rigidité n'ets pas terrible?
 
E

enzodesilesbaladar

Compagnon
il veut peut etre dire que la surface de contact de la fraise avec la pièce se trouve très loin de la broche et que du coup la rigidité n'ets pas terrible?
Bonjour,
Je ne sais pas mais à la condition de ne pas "abuser" sur les passes, arriver à éjecter une fraise à tirant demande pas mal d'efforts ! A moins que le tirant ne se dévisse...
Il m'est arrivé ce genre d'incident avec une fraise qui avait un tenon au lieu du filetage pour le tirant, mauvaise utilisation de ma part...
 
K

kawah2

Compagnon
commet veux-tu éjecter une fraise a tirant, si le tirant est en place et serré? :?:
 
E

enzodesilesbaladar

Compagnon
commet veux-tu éjecter une fraise a tirant, si le tirant est en place et serré?
Avec un peu de distraction et un serrage insuffisant du tirant...
Ca m'est arrivé plusieurs fois au début, après m'être retrouvé avec un tirant bloqué pour cause de serrage excessif, je n'osais plus trop serrer le tirant, et avec les vibrations le tirant s'est dévissé petit à petit, je sentais bien que quelque chose n'allait pas mais la première fois je n'ai pas compris tout de suite... Heureusement impossible que la fraises soit éjectée car bloquée par la pièce, mais pièce foutue à refaire car bien "labourée" par la fraise baladeuse !
 
J

jacques maurel

Ouvrier
Bonjour
Je voulais dire que la fraise est très loin de la broche, je vais tâcher de vous envoyer une photo.
JM
 

Sujets similaires

P
Réponses
11
Affichages
4 974
Pierre-Yves
P
Haut