Boulots à la con...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion panerai
  • Date de début Date de début
Dude07 a dit:
Bon après c'est sûr que c'est pas la même ambiance, c'est des hipsters-bobo parisiens, mais il en faut pour tous les goûts. :wink:

Tu as raison, mais au bout du reportage, tout bien réfléchi je me suis fais ch... Pas un pét d'émotion comme nos deux artistes père et fils le font depuis maintenant 28 pages...

tekilachat a dit:
alors la, je suis sur le cul, il faut m'expliquer, le poids sur les carénages, ca doit faire crac crac quand meme ...

Nannnnnnnnnnnn, elles ne touchent pô, c'est même fait pour ! incroyab' hein ?

G. Majax (et pas Garcimore, lui il dort en face de chez moi..)

Ps: c'est 100% vrai, pas une connerie dans ce post !

Titeuf900 habite une bien jolie région maintenant, bien moins plate que celle d'avant !
Je ne sais pas pourquoi il y a dans cette région de Chartres des gars aussi passionnés de motos et aussi doués de leurs mains (La Chapalin Family, Yves Kerlo, ...) alors qu'elle est aussi plate.
Je crois que ça restera à jamais un mystère pour moi, autant que les joints de culasse Ducati ...

Sinon, petit quizz.
Qui a fait ce boulot, tout du moins une partie ?
*old link*

*old link*

*old link*

Ah le MIG ... il n'est sûrement pas aussi noble que le TIG ou la brasure "à l'anglaise" et peut-être pas du rang d'une TT comme celle-ci, mais bon, ça va bien pour ce que c'est faire.
Quand au chaudronniste/soudificateur ce n'est pas Mario, il paraîtrait que son prénom serait "Phranque" ou un dans le genre. :)

Cela ne sort pas de chez nous, les photos suivante oui 8-)

Kcnarf.

pict0917.jpg

pict0919.jpg

pict0920.jpg

pict0921.jpg

pict1023.jpg

panerai a dit:
Cela ne sort pas de chez nous, Kcnarf.

Titeuf900 m'aurait donc menti début des années 2000 sur la personne ayant réalisé les soudures ?
J'en doute. La qualité des soudures inox est superbe, ça ressemble bien à du travail de chez toi.

La ligne pour le 1100 D2 est superbe !

Travaux effectués avec une magnifique table sinus entièrement réglable (pour peu que l'on ai une disqueuse et de quoi souder évidement)
ce sont des culasses de Serie 2 gravement vérolées + des merdes...

Kcnarf.

Dernière édition:
Salutation,
tu te purifie avec de l'evian ! :lol: ou a tu été bénie avec cette eau pour réaliser ces prouesses ! :P
CHAPEAU L'ARTISTE :prayer:
geni

Quelques merdes bricolos du moment : carter d'huile inférieur en kit (à assembler sois même...) culasse de Dino vérolée, "marqueterie" sur tés de fourche Triumph, fourche de F2 Honda (4pots) upgradée 2004...etc

Kcnarf.

Rien de miraculeux, juste un voile de noir satiné en bombe (façon cave de HLM) l'idée était de voir ce que donnerait le résultat final :smt017

Picasso.

Merci Pablo.
Je fais ça aussi mais suis déçu de la tenue de la peinture. Et mes pièces ne sont pas aussi belles que les vôtres :-)
Bonne journée

Boa, si tu n'as pas frotté ta pièce avec une tranche de jambon avant peinture ça tient pas si mal l'histoire, un peu comme une sorte d'émaillage nord africain

Kcnarf.

Dernière édition:
salut à tous

ben v'là d'un boulot à la con !!!
mais c'est de la belle connerie de boulot et ya de jolies moutons à 5 pattes ....

dans mon ancienne boutique, on en faisait aussi pas mal, des moutons à 5 pattes mais à l’échelle industriel ...
genre réducteur 1/60e à train d'engrenages parallèles à lequel on vient greffé une sortie perpendiculaire verticale réducté au 1/30e ...
...et pour rendre la chose facile, le réducteur pèse 3t ....

bref, du beau boulot et là, c'est de la grande classe !!!
je suppose que les plans des modifs sont fait à la fin des opérations... comme chez nous ??

en tous les cas, ils n'y a plus beaucoup de boutiques qui font de la vrai mécanique comme il y avait dans les 25 premières années du siècle passé...!!!
rebref, je reste en admiration devant le boulot abattu et à la qualité du boulot en général...

je te souhaite que cela dur le plus longtemps possible, il y a de bonne chance car il ne doit pas y en avoir beaucoup de monde dans la place !!!

A+++ de voir encore de superbes réalisations !!

R.2087

Dernière édition: