Projet Fraise à la noix, comment procéder ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion panerai
  • Date de début Date de début
99961FCB-BF30-41C7-BC67-829F0590A5C7.jpeg
89F9DF96-2A4F-401D-BCCA-912729EC30E0.jpeg

c'es un pilote de 6.35 a tous les coups mais ATTENTION
ce"trou" est fait pour passer un ejecteur pour le pion d'IPN qui reste bloque dans la fraise apres que le trou soit percé, il n'y a a priori pas d'exigence geometrique elevee sur cet usinage alors que pour toi ce sera la reference ... a tester
aussi du full hss c'es rectif obligatoire pour TOUS travaux j'espere que tu as les doigt habile

attention le profil laisse en fond d'usinage par ces fraises est un Vé et non un plat !
Ok :meganne: , mais de deux choses l'une, soit ledit angle est peu marqué et auquel cas c'est sans importance, soit c'est trop et je fais reprendre cet angle en affutage, dans les deux cas c'est bénin.
Merci pour la mise en garde.

Kcnarf.

c'es un pilote de 6.35 a tous les coups mais ATTENTION
ce"trou" est fait pour passer un ejecteur pour le pion d'IPN qui reste bloque dans la fraise apres que le trou soit percé, il n'y a a priori pas d'exigence geometrique elevee sur cet usinage alors que pour toi ce sera la reference ... a tester
aussi du full hss c'es rectif obligatoire pour TOUS travaux j'espere que tu as les doigt habile
Le "chambrage" de la fraise est annoncé à 30 de profondeur et Ø 17, cela me laisse toute la latitude dont j'ai besoin pour y loger n'importe quel simbleau de mon cru.. mon pilote sera une queue de soupape qui doit faire dans les 5.5 de mémoire :meganne:, là aussi ça rigole.
Si ledit chambrage est aligné avec la porte des chiotte, pas grave non plus, une fois le simbleau brut lardé dans la fraise avec du serrage, reste(ra) juste la finition de l'alésage en tenant la fraise par sa queue de 3/4".

Dernière édition:
image.jpg

cet affutage sert d'une part a moeux guider la fraise de deux a pouvoir facilement faire des affutages. differents par paires de dents opposseez (il y a 3 paires de dent en vis a vis avec 3 affutages legerement differents permettant du bon boulot) ensuite c'es léaggutage le plus costaud niveau angle (gros angles obtus ! enfin ca permet d'egaliser l'ebavurage en partageant la bavure entre le pion et le trou et de faire une finition propre sans acoups !
attention je crois que les paires dents travailent comme ca :
image.jpg

en gros >>>> go affutage !!!

je te fais confiance, attention aux references ,,,
lr juge de paix sera rapide : le comparateur sous et au bord des dens pilote en place sur la culasse (tu intercale un reglet pour ne pas avoir d'accoups aunivrau des dents lors de la mesure et etre sur d'etre au bout de l dent, ca fait "touche plateau" du pauvre
il es pas impossible que l'alesage d'ejecteu ait servi de refrence primaire a toute la suite de rectif ! pas de "sur qualité" mais une question de facilite d'usinage en serie . si c'est ca et je te le soihaite : bingo !!!
d'apres les photos c'est full rectif donc possible !

j'ai pas de rectifie de 1/4 de pouce sous la mai et mon foret me plait pas, mais j'aurais aime te donner le resultat de la mesure ... j'ai juste a tourner un 6.35 au centieme sur 20mm et mettre la fraise a l'envers palper au dessus et tu auras la reponse

Modifier des culasses HRC je trouve cela un peu balot. Tu as les ressorts HRC qui ont donc une précontrainte de 2mm de trop ! pourquoi ne pas faire refaire des ressorts ad-hoc ! chez LRD ( les ressorts daniel du ressort de montre au dia 14 et motard ) s'il peut le faire il te le dira ! 3 générations qui fabriquent cad expérience et stock d'acier kivonbien

Modifier des culasses HRC je trouve cela un peu balot. Tu as les ressorts HRC qui ont donc une précontrainte de 2mm de trop ! pourquoi ne pas faire refaire des ressorts ad-hoc ! chez LRD ( les ressorts daniel du ressort de montre au dia 14 et motard ) s'il peut le faire il te le dira ! 3 générations qui fabriquent cad expérience et stock d'acier kivonbien
La science des ressorts de soupape tient plus de la NASA que des Pierreafeu (et pas de panique, Oliv' est un copain depuis 15 ou 2 0 ans)
Non faut oublier les ressorts, c'est de la SF.. nous avons même lancé la fab de soupapes sur mesure et même là c'est le boxon.

Ps: je suis un consommateur régulier et de longue date des "Ressorts Daniel" :-D, parle lui des Chaplain..