Boulots à la con...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion panerai
  • Date de début Date de début
Bonsoir nismo299,

A Brest même :shock: !

Gast, je vais bien surveiller mes rétros quand j'irai en ville 8-) !

:wink:

FB29

Pinocchio a dit:
Zestes des drôles vous ... Vous voulez en faire quoi des allocs ? :lol:

oui.....mais non....pas lui.... :mrgreen: ...regarde bien la plaque:

c'est un officier élève de la marine qatari en formation sur les nouvelles fregate que la france leur vends......un fils d'emir ou pas loin.......et y'a tous ses copains(ils ont plusieurs en fait,en stage pour un an) qui roulent en mustang ou chevrolet camaro dernier modèle dans brest......alors quand ils se deplacent en groupe,ca fait un joli defilé de grosses cylindrées....y'a rien en dessous de 400ch...... :mrgreen:

:roll:

Usiner un banjo n'est pas le problème, et aux prix d'un neuf sa ne vaut pas le coup.

Le problème c'est le contacteur de stop intégré au banjo qui et difficilement réalisable.

Le perçages étant excentré je n'ai pas assez de matière pour passer en taille supérieure.

Je vais boucher le trou, et refaire un perçage fileté en 10x100 pour monter un banjo standard.

panerai a dit:
geni a dit:
Bonjour,
pour info (a rectifier si je me trompe);le tendeur elastique sert a absorber les vibrations sur le cadre lors de l'usinage Ont pratique de même pour la rectification des tambours .geni

Oui tout à fait car ma tour Eiffel chante méchamment lorsque l'on y approche une fraise....

Bianca Castafiore.

:-D

Bonne journée

nismo299 a dit:
Pinocchio a dit:
Zestes des drôles vous ... Vous voulez en faire quoi des allocs ? :lol:

oui.....mais non....pas lui.... :mrgreen: ...regarde bien la plaque:

c'est un officier élève de la marine qatari en formation sur les nouvelles fregate que la france leur vends......un fils d'emir ou pas loin.......et y'a tous ses copains(ils ont plusieurs en fait,en stage pour un an) qui roulent en mustang ou chevrolet camaro dernier modèle dans brest......alors quand ils se deplacent en groupe,ca fait un joli defilé de grosses cylindrées....y'a rien en dessous de 400ch...... :mrgreen:

Je me souviens de voir leur autos au restaurant universitaire de Kergoat avant 2000 (911 turbo...)

tiens tiens une culasse de (Coventry) Climax FWB idem a FWE ouFWA :supz:
Ma question pourquoi cette adaptation ?ou modification ,sait surement pour y fixer la plaque support de la dynamo !
Donc ta du sacrifier une culasse!ou pièce reproduite par moulage ! :axe:
Je possède idem ces moteurs issue de(pompe d'incendie ) :smt002

kiki86 a dit:
zingilingiling a dit:
msieuryoyo a dit:
Bonsoir,

Une question technique :
Avec la pièce dans cette position, quel est l'intérêt d'utiliser un plateau circulaire?

ben il avait la flemme de l'enlever. :-D

mauvaise réponse

Bah tu as tout faux....A l'époque sur cette question " Panerai " avait répandu que ce plateau pesait un âne mort...d'où le fait qu'il l'avait pas enlever pour faire cette pièce.

C'est pas tout à fait faux :

panerai a dit:
Les tés ont été coupés au fil afin de me faire gagner du temps...avec le bol qui approche et les autres épreuves je suis en grave dérapage !
Ces tés sont pour un 1100r Honda qui va courir en VMA avec une fourche de TDM (vidée de ses attributs std et remplacés par d'autre...) puis avec des pinces de frein Brembo accessoire et des disques sur mesure que j'attend..... = "boulot à la con" car rien n'est défini et n’existe déjà, faut tout inventer avant de fabriquer quoi que ce soit, c'est ce que je préfère.
[glow=red]Oui j'ai la rame de virer le diviseur qui fait une tonne, de plus je vais avoir besoin de lui dans "10 minutes" pour la suite, voila.[/glow]
Pardon d'être chiant et de ne pas avoir de bout d'Airbus à vous montrer (faut voir avec super brise truc)

Bonne journée.

Kcnarf.

Ps: les photos de la tête étaient juste là pour sanctionner sa première sortie (avec moi s'entend, c'est mon nouveau jouet) désolé pour l’inintérêt.

Boaaaaaaaa divers conneries comme d'habitude, des montages plus ou moins catholiques, des fourches et des amortos par stère, des adaptations improbables (par exemple, tripaille hydraulique de 916 à insérer dans des fourches d' YZF 125..) des moteurs par poignées etc etc

Le Kcnarf.

Si j'ai tout compris à l'histoire, cette culasse provient d'un groupe électrogène et va dorénavant aller dormir sur un bloc moteur de voiture

Kcnarf.

Effectivement ces moteurs de provenance de groupe (pompe a incendie)et a partir de 1951 vu leur réputation,furent utiliser par la marine et les constructeurs automobiles qui l'ont développer pour la course (Hillmann, Lotus, Morgan, Triumph ,Brabham en F1 etc) de 1020cc a 2100cc en V8 par l'écurie BRM qui en a fait un succès mondial en sport auto ainsi que Lotus qui remporte l'indice de performances au 24 heures du Mans
Voila quelques anecdotes
Donc si vous posséder ou avez connaissance de pièces CLIMAX, :oops: !! suit preneur. M'en informer . :P
geni

ah :-D un fada qui bricole les culasses les carters et les cadres !

un gars de mon coin avait réussi a me sauver la culasse de la R11 groupe A qui avait cliqueté avant que je la récupère
j'ai pu voir par la suite que l'apport tient dans les chambres (JDC claqué suite a un gros pb carbu + 1.5b ... )

je bricole parfois des trukalakon au boulot, mais je ne peut pas le partager :smt011 et de toute façon c'est bien moins tordu que ce vous faites
par contre les posts de ce genre enrichissement énormément ma culture usinage ! et m'évitent des nœuds au neurone pour certaines opérations

donc merci pour la lumière !

Bonjour,

Je crois que le site hébergeur des images a un soucis, aucune image n'est visible, y compris celles de messages plus anciens :oops: ...

Cordialement,

FB29