Boulots à la con...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion panerai
  • Date de début Date de début
Bonjour
Et oui, ! la clé qui rippe; le marteau qui rebondit ....J'ai jamais vu des mains et bras "intactes" quand on fait de la mécanique
!
et je ne parle pas des jurons quand cela arrive ! "B.... de M......cette P...." et j'en passe ! ....:s139zq2:

j'ai arrété de juré et je fais gaffe maintenant ;)

sur les bras ça va, c'est surtout les doigt moi, du coup, on apprends a mieux bosser (même si ça ne nous met pas complètement a l'abris)

Nan nan point de maladresse dans ces (ou ses) stigmates, juste rattrapé par l'age et ses joyeusetés anti-coagulante...

Dr Maison.

salut l'ami

...Bjr
Depuis le temps que je suis vos travaux, je me pose la question suivante : Combien reste-t-il de "pros, des vrais" comme vous en France, capables de faire ce que vous faites ? avec une telle passion et un tel savoir faire ? ....:prayer:
Cordialement

ben, malheureusement, il ne doit plus en rester des masses, des petits ateliers comme celui-ci...
j'en connais bien de trop qui ont mis la clé sous la porte faute de repreneurs que des boutiques encore debout ...

et de votre coté, combien en connaissez vous ???

A++++++++

Bonjour
...Le dernier "vrai mécano" que j'ai connu : décédé depuis au moins 30 ans ! ....il avait un garage rue de Roses à Paris 18, M. Roth ; c'est lui qui me donnait des vieux roulements à billes pour faire mes chariots quand j'étais gamin, et plus tard c'est lui qui m' enseigné (un tout p'tit peu) la mécanique auto, il avait un garage avec 4/5 compagnons....C'est vieux tout ça ! ....Et cela aujourd'hui ne peut plus exister ....

Adaptation de roues modernes et des merdes qui vont avec sur une 500 RDLC, attelage d'un sidecar sur un TDM, bricolage d'une culasse de vieillerie Italienne, adaptation d'un pot en titane à la noix sur une bien mole et pour finir, mes tés en choucroute garnie qui avancent...

Kcnarf.

*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*

les tés ! magnifiques !

Le lève moto ou l'on voit la RDLC, on dirait un cric rouleur transformé en table élévatrice non ? du fait maison ?

les tés ! magnifiques !

Le lève moto ou l'on voit la RDLC, on dirait un cric rouleur transformé en table élévatrice non ? du fait maison ?

ouai,a mon ancien boulot , on en avait un comme ca , un cric voiture "voie large" et la partie qui lève rallongé , il etait vendu tel quel.

edit: je n'avais pas vu la reponse qui a été faite avant que je poste la mienne

et comme baf ,la culasse c'est sur quoi comme moteur?

Dernière édition:
Excellent, j'avais pas fait le rapprochement avec les chandelles bleues sous la moto à la première réponse de Franck, vu le vocabulaire qu'il utilise je me suis dit bon, le lève moto il appelle ca des chandelles a deux balles ! :D

Oui je demandais pour le lève moto, je le trouve assez cool et la façon dont il a l'air réalisé ça fait penser à une fabrication maison bien réfléchie.

Merci pour les réponses .

• Réagir
Reactions: Fbk
Ahhhhh pardon, ce n'est qu'une table élévatrice moto de chez Rassant, de la fin des années 70 ou du début 80

K.

certain qu'il fonctionnera encore pour qq décennies pas comme nous !

pour la culasse je me disais bien qu'elle me rappelais le style du top d'une italienne que j'avais déshabillé.

Baf

Mes tés avancent sans nuages pour l'instant, ils en sont là :

K.

*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*

Dernière édition:
  • Réagir
une phrase seulement! T'es un grand malade!! Impressionnant la qualité de réalisation on dirait que c'est fait à la CN et même le chanfrein est époustouflant!!

c'est vrai que qu'une explication des étapes pour arriver a ce résultat ca serait super.
Pour les néophytes comme moi, c'est dur a imaginer comment positionner la piece sur le diviseur pour chaque alesage et chaque arrondi.
Alors refaire tout le bazar pour le chanfrein :shock:
merci d'avance (et merci pour ce que tu nous montre)

• Réagir