P
Pascal_03
Ouvrier
Marquage sur le petit pignon, et perçage à 2.5mm
Le forêt a un peu dévié, inévitable je pense sur cette épaisseur avec ma PAC merdique de GSB (achetée 15€ sur une brocante il y a longtemps déjà). enfin, j'ai bien fait de ne pas la bazarder quand j'ai rentré la fraiseuse...
L'arbre avec sa clavette passe pile dans le perçage de la table de la perceuse.
Je monte les pignons sur l'arbre, et je tâtonne pour aligner le perçage avec le foret. Je perce le 2° pignon en me servant du premier comme guide
Taraudage M3. on est vraiment à fleur de l'alésage.
J'installe une vis pour solidariser les 2 pignons, et je fais le 2° trou
Les 2 pignons assemblés
La fourchette passe pile-poil
Un coup de lime sur les têtes de vis, et je peux passer l'arbre
Me reste plus qu'a présenter tout ça pour contrôler que tout va bien. ensuite, je démonterai pour passer un coup de frein filet pour fixer définitivement.
Sta tutto per oggi
Le forêt a un peu dévié, inévitable je pense sur cette épaisseur avec ma PAC merdique de GSB (achetée 15€ sur une brocante il y a longtemps déjà). enfin, j'ai bien fait de ne pas la bazarder quand j'ai rentré la fraiseuse...
L'arbre avec sa clavette passe pile dans le perçage de la table de la perceuse.
Je monte les pignons sur l'arbre, et je tâtonne pour aligner le perçage avec le foret. Je perce le 2° pignon en me servant du premier comme guide
Taraudage M3. on est vraiment à fleur de l'alésage.
J'installe une vis pour solidariser les 2 pignons, et je fais le 2° trou
Les 2 pignons assemblés
La fourchette passe pile-poil
Un coup de lime sur les têtes de vis, et je peux passer l'arbre
Me reste plus qu'a présenter tout ça pour contrôler que tout va bien. ensuite, je démonterai pour passer un coup de frein filet pour fixer définitivement.
Sta tutto per oggi