Merci pour l'info. je regarderai ça
On continue le remontage
Pour le moment je vais faire avec ce pignon. de toutes façons au pire ça achèvera le plastique
J'ai remonté la tête sur la colonne, mais le capteur de vitesse ne marche pas. il faut re-déposer la platine support moteur pour y accéder
La chose :
Après inspection sous la loupe binoculaire, il s'avère qu'il y a de la graisse dans les fentes. le phototransistor est donc aveugle. nettoyage et remontage
Une fois en place on voit qu'on n'a plus accès aux vis de fixation. erreur de conception car les trous sont oblongs pour pouvoir éventuellement ajuster la position
J'ai lu que certains avaient eu des problèmes de surchauffe, et avaient grillé des moteurs. la ventilation du moteur est effectivement indigente.
Du coup je pense que ce capot va rester sur l'étagère...
J'ai oublié de remettre le couvercle de la boite de vitesse. je bascule donc la tête pour le reposer à sa place
Pour travailler on ne pourra basculer que d'un coté, car de l'autre le boitier de commande gène.
J'ai accès à trois des 4 vis. je bascule donc dans l'autre sens.
Ah ben non ! on ne peut pas aller plus loin !
Une vis du boitier, et le porte fusible butent contre le châssis. autre erreur de conception...
L'axe de la descente de broche est en bon état lui aussi
Un peu d'huile et je remonte tout ça
Une pile neuve, et la DRO reprend vie !
Premier essai dans un bout de bois.
Ca me change de ma vieille perceuse à colonne
J'ai usiné une pièce, je vais tenter de lui faire un plat. avec le vieil étau de la perceuse à colonne, et un outil de tour comme cale pour être à hauteur.
Branli-branlo mais on verra bien
Ca marche !!!
C'est une pièce qui constituera un outil pour régler la géometrie
Après soudure....
Mais avant il faut que je re-démonte. le déplacement de la tête sur la colonne est très fluide sur la moitié inférieure de la course, puis ça bloque carrément. l'alignement de la noix sur la vis semble très délicat.... je verrai demain.