F
Foxtrot
Compagnon
La tôle risque d'engendrer un boucan d'enfer et compliquer le nettoyage mais je crois que de la 1mm, vissée sur le pourtour va maintenir ton équerrage aussi bien qu'une croix.
JKL a dit:Quand un projet nous est présenté nous pouvons proposer des solutions que nous pensons bien adaptées à celui-ci sans que nous en ayions nous-mêmes fait l'expérimentation. Pour le cas qui est fait des photos ( en dehors de quelques "oh, que c'est beau ") puisque chacun veut sa propre innovation.
Je croyais qu'après les affirmations de certains derniers débutants ils allaient proposer aux nouveaux un dossier complet afin que ceux-ci n'aient plus à se creuser la tête. Mais les questions fusent toujours autant.
lecot a dit:Bonjour JKL , quand un débutant regarde une telle machine elle a l'air parfaite ,par contre en suivant vos conseil et votre expérience , c'est vrai que maintenant j'y vois plein de failles : déformation de la structure en tous points , portique mobile donc moins rigide qu'en fixe utilisation de la vis centrale donc risque que la table se mette en crabe lors de l'usinage . C'est grâce à vos conseils que j'ai évité ces fautes ! Je redessine mon plan et vous le post pour avoir approbation ,encore merci et à bientôt.