A
anthropovergnat
Compagnon
Usé, je ne suis pas compétent pour en parler. Mais si je suis intervenu à propos de la dimension, c'est parce qu'il est question de projet de travail du métal ET du bois. Et pour le coup sur le second point je pense avoir quelque compétence. Et j'ai donc une petite idée du matériel, du budget nécessaire, de l'encombrement etc etc... en fonction du projet. Et c'est pour cela que j'aimerais bien avoir une petite idée du type de réalisations envisagées, parce que surdimensionner peut être vite un problème. C'est tout.C’est quand même fou, ça
Quand on viens nous demander conseil pour une machine moderne, de fabrication Asiatique, c’est toujours de la me***, trop petit, inadapté,etc…
Là, pour une fois qu’on nous présente une machine qui parait propre, fabrication assez récente, ben c’est trop gros, usé, et faut faire des formations qui n’existent plus depuis 15ans…
Je pense qu’on est plus de la moitié des actifs, à avoir tout découvert et appris sur le tas, sur usinages, en venant, de formations qui n’ont rien à voir.
Ce qui compte, c’est surtout la volonté, implication et détermination !
Mouficius,