K
Kev28
Nouveau
Comme sa j'ai juste a trouver un mandrin a mettre dessus
Je te fait sa jeudiTour colchester triumph 2000
La doc pour l'embrayage est la plaque à l'arriere du tour. Sur mon tour il y a un frein electromecanique. Le mode de réglage est dans la doc du tour. Merci pour les photos.www.usinages.com
Vbidou c'est connecté récemment. Un MP avec ton numéro de série peut apporter des réponses
Tout est en mm sur les verniersVU le photo, il y a de fortes chances que ce soit du métrique, mais pour être sur tu mesures sur 10 filets. 6cm en métrique et 6.35 en pouces. De plus si c'est du métrique les verniers sont gradués en mm et non en pouces.
Tu fais sur un arbre un peu long pour éviter tous risques, de toute manière il faudra y aller , trop frustrant de ne pas faire.Je me tenterait bien à m'essayer au filetage sa me serait bien utile. Mais aucune expérience....
Cest ce que je pensais faire après c'est plus pour le choix des vitesses vis mère et les reprises de filetage, es ce que le tour un une "reprises automatique" dans le filet car je suppose qu'on ne peut pas faire un filetage en une passeBonsoir
Tu fais sur un arbre un peu long pour éviter tous risques, de toute manière il faudra y aller , trop frustrant de ne pas faire.
A+Bernard
Met-nous une photo du tableau, car celui de la doc sur le forum n'est pas très claire. De plus il ne correspond pas forcément à ta machine, sachant qu'il y a plusieurs variantes de boîte des avances et de vis-mère.pourriez vous m'éclairer sur la façon de lire le tableau fixer sur la poupée du triumph
C'est une vis de 6 mm (60 mm sur 10 pas)j'ai 6mm sur 11 pas
lire : j'ai 60 mm sur 10 pasj'ai 6mm sur 11 pas
un pas de 2,5
Oui, c'est cela.
A quoi correspond le tableau de droite
un pas = un creux +une bosse,. Pour mesurer 10 pas entiers, tu mets un bec sur le début d'un creux et un sur la fin de la dixieme bosseje trouve moins de 6mm j'ai 6mm sur 11 pas
Et le levier A B C sur quel position ?Oui, c'est cela.
Je dirais C vu qu'il y a un gros "C" sous le symbole de filetage métrique.Et le levier A B C sur quel position ?
Bien vu !Je dirais C vu qu'il y a un gros "C" sous le symbole de filetage métrique.