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La tu a un truc qui se monte plug&play.
Alors qu'avec le faux plateau il va encore falloir trouver un mandrin. Et qui sait peut sera t'il dispo en Angleterre
Renseigne toi sur le poid. S'il reste quelques kilos pour rester dans la même tranche, il est peut être intéressant de compléter avec des trucs dont tu peut avoir besoin.
Perso j'ai déjà commandé des trucs chez eux. Il n'y a jamais eut de soucis.
VU le photo, il y a de fortes chances que ce soit du métrique, mais pour être sur tu mesures sur 10 filets. 6cm en métrique et 6.35 en pouces. De plus si c'est du métrique les verniers sont gradués en mm et non en pouces.
La doc pour l'embrayage est la plaque à l'arriere du tour. Sur mon tour il y a un frein electromecanique. Le mode de réglage est dans la doc du tour. Merci pour les photos.
www.usinages.com
Vbidou c'est connecté récemment. Un MP avec ton numéro de série peut apporter des réponses
La doc pour l'embrayage est la plaque à l'arriere du tour. Sur mon tour il y a un frein electromecanique. Le mode de réglage est dans la doc du tour. Merci pour les photos.
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VU le photo, il y a de fortes chances que ce soit du métrique, mais pour être sur tu mesures sur 10 filets. 6cm en métrique et 6.35 en pouces. De plus si c'est du métrique les verniers sont gradués en mm et non en pouces.
Cest ce que je pensais faire après c'est plus pour le choix des vitesses vis mère et les reprises de filetage, es ce que le tour un une "reprises automatique" dans le filet car je suppose qu'on ne peut pas faire un filetage en une passe
Bonjour a tous, pour revenir sur mon histoire de pas métrique pourriez vous m'éclairer sur la façon de lire le tableau fixer sur la poupée du triumph s'il vous plaît
Met-nous une photo du tableau, car celui de la doc sur le forum n'est pas très claire. De plus il ne correspond pas forcément à ta machine, sachant qu'il y a plusieurs variantes de boîte des avances et de vis-mère.
As-tu mesuré le pas de la vis mère ?
Sinon, dans le principe, il suffit de suivre le tableau qui doit indiquer sur quelles positions mettre les leviers et le joystick de la boîte des avances en fonction du train de pignons sur la lyre.
Sur un Colchester Bantam par exemple, à vis-mère métrique, pour un pas de 2,5 on met le levier à trois positions sur B, le joystick sur 3, et on monte le train de roues 35 / 120 / 30
Ce sont des pas spéciaux, artillerie ou pas anglais spécial je crois. J'ai cela sur mon Bantam aussi. En pratique je n'ai jamais utilisé, et je pense que tu n'en auras jamais besoin non plus.
Edit: j'ai lu dans la doc de mon Bantam que ce sont des pas au module en multiple de Pi avec Pas = module x Pi. Sert à usiner des vis sans fin entraînant un engrenage. Autant dire que ça ne sert pas tous les jours. L'explication détaillée est donnée ici:
Filetages métriques levier de gauche sur "C". On voit dans le tableau que les lettres A, B, et C ne sont pas utilisées dans le tableau.
Filetages anglais levier de droite sur "W'. On voit que les lettres W, X, Y et Z ne sont pas utilisé&es dans le tableau.
J'ai mis au dessus en #83 l'explication pour le pas module correspondant au tableau de droite.
Bonjour à tous, bon je me suis lancée aujourd'hui, j'ai réalisé un filetage M18 au pas de 2.5 en utilisant la technique d'inversion de sens du chariot sent débrayer la vis mère car je ne maîtrise pas mon outil a retourné dans le pas. Je suis super content du résultat seul bémol j'ai usiné a 18mm pile (sachant qu'à fileté la matière "gonfle un peut") j'aurais du descendre à 17.90mm
J'ai placé mon chariot à 60 degré et mon porte outils perpendiculaire. J'ai utilisé un outil que mon grand père m'a donné, je ne connaissais pas cette outil!?