C'est vrai que les empreintes hexa du coup je ne les avais même pas comptées dans le volume mais bon je vais les laisser, c'est tellement plus pratique de roder avec
Du moment que ça fonctionne ok mais pour y arriver il faut parfois pas mal tatonner entre : compression, carbu et distrib
D'ou l'interêt d'un proto mono pour dégrossir de plus sur un gros moteur si l'on peut passer à coté de 20% de puissance vous comprendrez bien que sur un micro moteur il vaut mieux essayer de l'optimiser au maximum surtout si le but est d'entrainer un modèle
En fait Bomber : j'avais bien penser faire un mono 4T de 12cc mais au final il ressemble beaucoup au KIWI donc à quoi bon, c'est toujours preuve que les bonnes idées se rejoignent. Si je développe un jour un kit je verrais bien un Bi qui est la forme de multi-cylindres la plus facile à fabriquer après je ne trouve pas ça génial de faire un 4 ou plus en glow car toutes ces bougies en parallèle ça me dérange un peu
pour ce genre de moteur il faudrait plutôt un allumage commandé
mais je n'en suis pas encore là
Oui le moteur tourne pas mal sur la vidéo mais il tourne encore mieux avec l'encoche
après quand je débranche la bougie le ralenti n'est pas aussi bas je pense qu'il faudra pour les bas régimes un switch qui commute un petit accu de réchauffage, ce problème de maintenir le ralenti sur les 4t est assez connu en modélisme, faudra que je farfouille sur le net