D
didou
Compagnon
bomberguck a dit:On veut une vidéo...
fab 45 a dit:allerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr did une videooooooooooooooooooooooooooooooo
Bon allez devant la foulle en délire qui s'impatiente :
Je n'ai que cet espace réduit pour faire les essais car partout ailleur c'est du gros gravier, on voit bien cependant que le modèle de 6kg atteind une bonne vitesse avec un rapport de réduction de 1/12. Bien sur ce petit moteur de 2.5cc(1.25cc unitaire) 4T n'est pas une bête de puissance, sur du plat ça va mais il ne faudrait pas une trop forte cote
La vitesse atteinte doit être de 13 à 15Km/h ce qui équivaut à l'échelle 1 à du 80 à 90Km/h ce qui serrait une bonne vitesse pour une Deuche équipée d'un modeste 425cc
Par contre je peux obtenir un meilleur ralenti mais il me faut un réglage différent pour le ralenti et le plein régime ce que mon carbu ne gére pas encore, les 2 réglages sont bien différents avec 1/3 de tour pour le ralenti et 1 tour pour le plein régime
Sur la vidéo je me suis donc réglé pour obtenir le plein régime
Alors il va falloir que je refléchisse à comment gérer la richesse en fonction de l'ouverture, faut il que j'enrichisse à haut régime ou faut il que j'apauvrisse au ralenti en créant par exemple une prise d'air comme sur les anciens OS d'avion
En boisseau rotatif ce n'est pas évident de rajouter une aiguille de progression à moins d'un boisseau à mouvement hélicoidal, enfin bon il faut que j'y réfléchisse à ce carbu qui gére la richesse à tous les régimes, le plus simple serrait le boisseau guillautine et aiguille mais j'aimais bien le mouvement de rotation au carbu