V
vres
Compagnon
heureusement qu'avec une vis a bille de 5 on va a plus de 2000mm/s, mais c'est vrai qu'une van au pas de 10 aurait peut-être été mieux adaptée.
400 ou 500 donne une bonne dynamique. tu as les caractéristique de tes moteurs ?
je voyais bien le truc comme ça oui...Pour aller plus vite y'a pas 36 solutions.......vab au pas de 10 voir meme 20 LA ca va avancer!
Jusqu'a 25mm/tour moteur ca reste une résoltuion suffisante(a mon avis)
Celle ci a des crémaillères... c'est une machine de 1995 ou avant 2000 je sais plus tropUne découpe laser n'a pas du tout les guidages pour une fraiseuse. C'est généralement des transmissions à courroie pour aller vite.
Le moyen le plus simple pour gagner de la vitesse c'est de passer sur des drivers 80V avec une alim adaptée.dessus le modele de moteur
Les drivers modernes travaillent à couple constant quel que soit la résolution. Ce qui change c'est la variation de couple à chaque Pulse évidement.les reglages de MicroPAS peuvent-ils influencer sur le couple ?
une question again....
les reglages de MicroPAS peuvent-ils influencer sur le couple ?
J'ai l'impression comme pendant les parametrages de ma V1 qu'il y'a pas mal de différence de comportement des axes en fonction de ce réglage...
Vitesse max atteinte... ?
Pertes de pas / Couple ???
Les broches arrivent de Chine dans le mois de mai...Carrément ! Ça ne sert à rien de descendre en dessous de 1/4 de pas pour la précision, le bon compromis c'est 1/8, on perd un peu en vitesse.
Ta carte peu aussi avoir du mal à générer des steps rapide de manière régulière et générer des décrochages.
Tu gagnerais en confort dans l'atelier avec une broche watercoolée bien plus silencieuse.
Carrément ! Ça ne sert à rien de descendre en dessous de 1/4 de pas pour la précision, le bon compromis c'est 1/8, on perd un peu en vitesse.
Ta carte peu aussi avoir du mal à générer des steps rapide de manière régulière et générer des décrochages.
Tu gagnerais en confort dans l'atelier avec une broche watercoolée bien plus silencieuse.
13Nm et une forte inductance à utiliser pour une application ou on a besoin de beaucoup couple à basse vitesse et pas besoin de précision.