B
bruntch
Ouvrier
ah ok bien vu le fer a souder , merci pour les info de passe et vitesse , je testerai un de ces jours ,
Déplacement latéral maxi
Distance maximale, en fraction du Ø de la fraise ou la matière sera coupée par déplacement horizontal de l'outil.(trajectoires //, usinage de poches,..)
Si la distance jusqu'à la prochaine trajectoire et supérieure à Déplacement latéral maxi l'outil remontera, se déplacera en rapide à la hauteur définie dans Plan de dégagement jusqu'à la prochaine trajectoire, puis plongera de nouveau dans la matière.
Si tu veux éliminer les "ponts" entre les passes concentriques que l'on voit sur cette image et forcer la broche à remonter pour passer d'un parcours à l'autre sans faire de trace, met "Déplacement latéral maxi" à 0 dans ton opération d'usinage. (c'est également valable en gravure lorsqu'il y a de petits détails proche les uns des autres, exemple des caractères)
++
David
Sur la video 2000mm/mnSur la vidéo tu n'est pas à 3500mm/min ?
Le problème des vab sur un routeur, c'est leur longueur, c'est ça qui va limiter la vitesse.
Pour aller vite sur ce type de montage, faut faire un montage à écrou tournant et vis fixe.
Dans l'état, tu devrait au moins pouvoir doubler la vitesse mais je n'arrive pas à voir si t'a une réduction ou pas. Perso, j'atteinds les 6000mm/min sur ma CN mais transmission directe, nema 34 et alims en 56V.
Tu as quoi comme moteur ?J'arrive a des vitesses de déplacement a vide de 3000/3500mm/mn
Vitesses de travail je pense entre 1500 et 2000 max (comme la fraiseuse précédente)
non, c'est pas possible… 300 peut-être… mais pas 2000Sur la video 2000mm/mn