Cincinnati CUGV - Retrofit ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Crazy
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(Sur la partie droite de la photo du message précédent, c’est le plan de câblage suspendu imprimé au format A0).

IMG_1231.jpeg
 
Je vous joins deux liens, un du schéma et l’autre du relais Entrelec 10 121-12
Type RB122AV que je compte utiliser.
comme vu ensemble, avec PL50
Je me demandais si ce type de relais d’interface pourrait être utilisé pour le frein du Z sans diode de roue libre.

Apparemment, ce type de relais possède un pont de diode, qui pourrait éviter l’utilisation d’une diode de roue libre.
Sauf que, je viens de m’apercevoir que sur le schéma, il est utilisé deux diodes sur la ligne du frein.

Plutôt que d’embêter de nouveau notre amis cité plus haut pour la même question.

Quand pensez-vous, diode(s) ou pas avec ce type de relais?
Si oui, quel modèle pourrait convenir ?





Merci d’avance,
À bientôt
Crazy
 
Bonjour,

Ayant reçu les poulies dentées, (ce sont des T5 40 dents et le rapport de transmission sera de 1 pour 1).
Je passe les alésages au tour de 8mm à 19mm.

IMG_1273.jpeg


IMG_1274.jpeg
 
Super! Les douilles passe de 18mm à 20mm…
Il m’a fallu fabriquer une nouvelle douille de guidage pour du 19mm.
Réaliser en alu 4g, pour les trois brochages prévu.

IMG_1267.jpeg


IMG_1266.jpeg
 
Une fois fini la rainure de guidage, tronçonnage de bourin à fraises de 9mm déjà en porte pinces.
Et dressage de la face au tour.

IMG_1268.jpeg


IMG_1271.jpeg


IMG_1272.jpeg
 
Salut,

Désolé pour la diode je suis incapable de te répondre. Bien les poulies, ou les as tu achetées? Je dois fabriquer les miennes par souci d'économie mais bon je manque de temps...
 
Salut,

Pour les diodes, j’avais posé la question à CS-Lab.
Leurs réponse:
« Votre relais peut être utilisé sans diode, avec des câbles d’une longueur inférieure à 1 mètre ».
Le but étant bien sûr d’éviter d’abîmer le Csmio, ou les SIMDrive, mais aussi de comprendre pourquoi mettre une diode selon la longueur des câbles.
Apparemment des 1N4004 ou 1N4007 sont préconisés dans le manuel.
(j’ouvrirai certainement une discussion sur les relais d’interface et diodes).
Merci tout de même!

Sinon, oui nickel les poulies!
Une boutique près de chez nous:
NRE à Auneuil dans le 60, spécialisé dans les transmissions, roulements, et pièces détachées automobiles.
Selon ta région, tu peux trouvé chez:
Norelem, Michaud Chailly et peut être Chez Tri-distribution.
Les fabriquer, serait un bon exercice mais comme tu dis, il faut du temps!
Et les flasques de guidage, augmente le temps à passer!

À+
 
Bonjour,
Du nouveau concernant la commande CN.
Après avoir bien galéré avec l’installation du logiciel CSlab, et particulièrement l’enregistrement des paramètres Mach3.

Ce matin, presser de voir si les branchements sont correct, je branche vite fait l’alimentation en 230v et relis les Homing en +24v au pin n*7 des 3 Simdrive.
(Les fin de courses seront eux branché sur le CSmio-ips une fois l’armoire réinstaller sur la machine).
Le bouton E-stop est quand à lui, connecté sur le MPG et pourra est activé via la manivelle.
Je lance la démo sur mach3, impec.
Ça fonctionne!

IMG_1306.jpeg
 
Forcément, pour ma première CN, je meurs d’envie de voir si les servo tournent.
Du coup, essaie du Y après branchement des connecteurs.
Et la, « défaut » Canal 3 du CSmio aussitôt le E-stop désengager.
Et l’alimentation 325v des Simdrive ce coupe…

IMG_1304.jpeg
 
Dernière édition:
Je contrôle la liaison et continuité entre le CSmio et le Simdrive —> ok.

il a fallu, modifier les paramètres du Simdrive dans le menu « IO signal »

IMG_1303.jpeg
 
Relance Mach3, et miracle plus aucun défaut lorsque le E-stop est désactiver et l’alimentation reste activé.

IMG_1305.jpeg
 
Dernière édition:
Oui, ça avance bien merci!
Ça pourrait aller bien mieux si j’avais le QI d’albert plutôt que celui de Franck (einstein)
;-)
Ont n’est pas encore là mais FSWisard, que tu conseille régulièrement est déjà installé.

À+
 
Ont continue,
Après avoir déposé le support moteur du Z à 2m de hauteur, usinage identique aux supports d’axes X et Y.
Un lamage Ø 70 sur 3,2mm de profondeur pour le centrage du servo et 4 taraudages M6 sur un Ø 90 pour la fixation.

IMG_1315.jpeg


IMG_1316.jpeg
 
Ensuite, j’ai tourné un axe aux dimensions de l’extrémité des vis à billes, 14,99mm pour la portée roulement à aiguilles et 11,99mm pour la poulie dentée.

IMG_1317.jpeg
 
Aujourd’hui,
j’essaye de faire tourner la broche pour la première fois via un VDF Nflixin 9600d 4kw. 220v mono —> 400v tri.

je rappel que la broche est en 300v tri, d’une puissance de 2Kw. 40.000trs


Les paramètres modifiés et enregistrés sont:
P0-01 -> 2.
P0-12 -> 600.
P3-00 -> 10.
P3-13 -> 0.
P3-14 -> 300.

À la mise en route du Vdf:
(rotation du potard)
—> Err-01.

Est-ce qu’il faut modifier d’autres paramètres ?
Merci

IMG_1329.jpeg
 
Dernière édition:
Il y a encore quelques paramètres à modifier normalement, notamment pour les caractéristiques moteur.
P1-00 : 1
P1-01 : 3.0
P1-02 : 300
P1-03 : 5
P1-04 : 300
P1-05 : 60000

Ensuite un P1-37 : 2 puis Start en ayant pris soin de désacoupler le moteur de sa broche.
 
Je viens d’enregistrer tous les paramètres.
Ensuite P1-37 -> 2.
Moteur non câblé: rune -> err19.
Moteur câblé: rune ->
r - -1
r- -2
r- -3
Err01.
Bon, j’arrête pour ce soir, il caille dans le bâtiment.
 

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