salut a tous
j'ai fini par faire mes deux trous pour le reglage de la vis de la table ....enfin du coup j'ai refait tout le faisceau de tuyaux de lubrification du transversal ,il reste somme toute assez peu de travail pour que cette longue (tres) histoire se termine ....en tout cas la partie ou je peut pas m'en servir
bon quelques images
voila je suis toujours pas devenu un as de la mise en page ,le systeme de reglage de la demi noix de vis de table enfin monté et operationnel ,les rainures de lubrification sous le transversal , et les tuyaux remis dans l'ordre et collés fixés ,j'en ai profité pour regler les jeux des pignons coniques ...disons pour etre optimiste de façons definitive
prochaine etape les caches telescopiques sous le transversal ....mais pour ça je doit approvisionner de la tole de 1,1 mm si ça existe ! 1,2 mm j'en ai et j'ai vu que ça passe pas au pire je ferais une epaisseur en 1mm et une en 1,2 mm ,pas facile ce truc la pour pas reduire la course du chariot et avoir les caches qui se chevauchent bien et tout le long du deplacement ...devant et derriere le chariot
voila les copains c'est tout pour aujourd'hui
le petit vas tres bien ,on l'as changé d'école et miracle il bouffe il chie il est en super forme je suis tres content ...et rassuré et ça fait un bien fou
a +