une chinoise de plus dans l'atelier:de la commande a la reconstruction

• Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

tu as eu de la chance qu' elles ne fassent pas grève pour logement insalubre ( pneus ) .
Les abeilles, soit, on en voit de moins en moins, mais aussi, les oiseaux .

J

jetpack2013

Compagnon
faut croire qu'a mada malgres tout ils respectent encore ces choses qui nous paraissent insignifiantes mais dont depend peut etre pas notre survie a nous mais celle de nos gamins et des leurs ....il y a beaucoup de gens qui croient que le miel qu'ils achetent au supermarché est du miel ...alors que c'est du sirop d'agave epaissi !!! quand je voit des trucs comme ça j'ai pas envie de rentrer vivre dans un pays "civilisé "
ils sont propres mes pneus !!! quand tu voit la taille de l'essaim elles doivent pas le trouver si mal le pneu ça fait sept ans qu'elle l'habitent

I

ingenieu59

Compagnon
Et, il n' y a pas de problèmes avec l' eau croupi dans les pneus ??

J

Joel48

Ouvrier
Bonsoir,
Encore des nouvelles incroyables! Bravo pour toutes ces actions campagnardes, ce devaient être des pneus sans chambre, d'où leur aménagement sans problème avec des milliers de chambres individuelles……………….
Ceci dit, le miel doit être top, très naturel et plein de saveurs.
Les ruches en bois vont aider à la production, leur qualité de vie sera bien supérieure, le caoutchouc au soleil, ça doit bien chauffer non ?
A bientôt et merci encore pour ces belles nouvelles de la vie locale.
Cordialement
JP

H

hpvectravl

Compagnon
Moi aussi, je ne crois que ce soit hors sujet car c'est la vie tout simplement. Je vis en banlieue parisienne et même ici, l'on voit que la nature souffre, plus de moineaux ni de merles ou de pies au printemps. Effectivement, le plus triste, c'est l'avenir pour nos enfants et petits enfants même en restant optimiste.

M

mvt

Compagnon
Bonsoir,
Ça change du grattage.
Avec les ruches, tu enlève les pneus ensuite ? Ou une partie de l'essaim va continuer sa vie dans le HLM d'à côté ?

J

jetpack2013

Compagnon
le pneu etait sous un tas de traverses en bois ,avec des toles dessus ,pas d'eau et pas de grosse chaleur ,le but c'est qu'elle demenagent dans leur hlm on a prevu de diviser l'essaim et de lui imposer une nouvelle reine on auras deux ruches comme ça
, le miel doit être top, très naturel et plein de saveurs.
oui il est top !!! un tres fort gout de mangue et de poivre une belle couleur un bonne consistance ! on vas se regaler !
plus de moineaux ni de merles ou de pies au printemps.
ici on as encore beaucoup d'oiseaux et toute sorte de bestioles et c'est vrai que c'est bonnard de voir le regards de mon fils quand il chope un serpent ou un cameléon ,je ne me voit pas vivre moi qui ait eté elevé dans une ferme avec des vaches poules cochons etc dans un endroit ou la vie disparait ,sans oiseaux pour m'accompagner au café du matin ça me rendrais triste

P

pierrotastro

Ouvrier
Bonjour à vous tous
Chez nous,la situation des abeilles devient critique.
Avec mon père, on avait 22 ruches en Charente-Maritime et on faisait en moyenne 500kg de miel.
Elles sont toutes mortes en deux ans à l' arrivée du gaucho au début des années 2000.
Depuis pour nous,c'est fini .

M

mvt

Compagnon
Bonjour,
Chez nous,la situation des abeilles devient critique.

La situation est malheureusement la même un peu partout. S'ajoute en plus les attaques des frelons asiatiques. Il y avait un nid de 1m de haut et 80cm de diamètre à peu près chez mes parents. Je n'avais rien vu, j'ai passé la tondeuse dans le coin pendant pas loin d'une heure.

oui il est top !!! un tres fort gout de mangue et de poivre une belle couleur un bonne consistance ! on vas se regaler !
Ça c'est coule :)

moi qui ait eté elevé dans une ferme avec des vaches poules cochons
Tout une aventure. Je suis content que ma fille ait connu aussi ça, enfin, pour les volailles surtout. Les vaches et les cochons, ça a été une autre aventure. Le pire, le pansage des chevaux, obligatoire...
Au moins, ça vaccine aux allergènes :)

Le dos va mieux ?

I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour Jetpack,

eh, dis donc, tes ouvrières, elles sont toutes déclarées ou c' est du travail dissimulé .:lol:

J

jetpack2013

Compagnon
tes ouvrières, elles sont toutes déclarées ou c' est du travail dissimulé .:lol:
je suis un gros maquerot c'est connu !
Depuis pour nous,c'est fini .
ça me desole quand j'apprend des trucs comme ça ,la destruction des abeilles les coupes a blanc dans les forets primaires ou pas etc ce devrait etre requalifié en crime contre l'humanitée parce que c'est bien de ça dont il s'agit

J

jetpack2013

Compagnon
j'ai reçu ma cale ....et elle est tout sauf plate !!! ils ont fait n'importe quoi a l'ecole je suis furax ! fraise trop petite ,nombreuses reprises d'usinage ,marches de 5 a 7 /100emes c'est meme pas grattable en l'etat !!! ça fait une ebauche potable disons du coup je vais remonter sans ...et reprendre la cale une fois que j'aurais fini ...ça m'enerve

I

ingenieu59

Compagnon
Désolé pour ta mésaventure .

Mais, vu que tu as payé.....et que tu n' es pas satisfait du résultat, tu leur en fait refaire une à leur frais .

J

jetpack2013

Compagnon
ça ça marche en france ,ici c'est une autre histoire c'est de ma faute j'etais pressé j'ai pas verifié avant de partir ,du coup c'est niqué

J

jetpack2013

Compagnon
bon ben j'ai tourné mes inserts pour pouvoir repercer le support de belier !
la cale ....mouai j'ai juste jeté un coup d'oeil avec une lame droite ....elle est bombée de presque 1/2 mm sur une face ,l'epaisseur est pas constante elle est bancale sur le marbre ! non plus je vois pas comment je vais pouvoir rattraper ça .....a mon avis c'est poubelle !! a moins de faire un bridage qui tienne compte des defauts ! encore un truc a la con quoi ça m'apprendras !
reste que mon probleme n'as plus de solution ! ça me gonfle un peu ! il faut que je trouve un bout de tole de 8mm en acier laminé et droit et puis je bricolerais une rectif

P

Papy54

Compagnon
Je ne sais plus les dimensions de ta cale, est-ce que de l'acier à clavette ne serait pas une base. C'est bien calibré.
Mais est-ce possible à approvisionner dans ton île lointaine.

I

ingenieu59

Compagnon
Il me vient une idée !!!

As-tu pensé à fixer un fer de raboteuse ou deux ( un de chaque côté ).

Je ne sais pas quelle dimension ça doit faire .

J

jetpack2013

Compagnon
l'acier a clavette on en trouve pas ici ,quand au fers de raboteuse c'est 3mm x 30 ce qu'on trouve ici et il me faut 55 x 8 j'y avais pensé deja il faut que j'aille voir les ferrailleurs pour trouver soit u bout de bronze plat soit un bout de tole inox bien que ça ne soit pas le top ,le but etant aussi de couvrir toute la surface de la glissiere

J

jetpack2013

Compagnon
bonsoir ,j'ai donc posé trois de mes inserts ....et ça vas pas ! vu qu'il y a plus de quatre mm de difference sur le diametre ou sont percés les trous il vas falloir que je reperce au moins deux des trous plus grand pour avoir tout mes boulons sur le meme diametre et que je refasse des inserts plus gros !
en fait aucun des trous n'est sur le meme diametre par rapport au support de belier !!! pour deux c'est rattrapable pour les deux autres il vas falloir sortir la tete a aleser mais au moins a la fin ce seras partout pareil .....j'en ais marre de ce kit préusiné !!!

IMG_20181207_163550.jpg
IMG_20181207_163558.jpg

Dernière édition:
J

Jim974

Compagnon
bonsoir ,j'ai donc posé trois de mes inserts ....et ça vas pas ! vu qu'il y a plus de quatre mm de difference sur le diametre ou sont percés les trous il vas falloir que je reperce au moins deux des trous plus grand pour avoir tout mes boulons sur le meme diametre et que je refasse des inserts plus gros !
en fait aucun des trous n'est sur le meme diametre par rapport au support de belier !!! pour deux c'est rattrapable pour les deux autres il vas falloir sortir la tete a aleser mais au moins a la fin ce seras partout pareil .....j'en ais marre de ce kit préusiné !!!
Salut Jet!
Oui ca semble bien chiant ce montage... Bon au moins tu sais comment tu vas proceder! Et la realisation que tu vas effectuer sera au top, donc c'est surement un peu frustrant mais ca va se faire....
Patience et longueur de temps sont necessaires ici.
Bon courage a toi!
a++ Jim

J

jetpack2013

Compagnon
le montage non c'est de positionner le support sur la table du tour qui est plus etroite qu'un string de star de télé realité le soucis et de devoir refaire des inserts plus gros ,la patience j'en ais plus des masses en stock entre ça et le tig qui arrive morceau par morceau ,les injecteurs que j'ai mis une semaine a extraire !!! .....j'ai les nerfs juste sous les poils !!!
merci pour ton soutien lo frer y sof lo ker midiaou

M

Madman

Compagnon
...les injecteurs que j'ai mis une semaine a extraire !!! .....j'ai les nerfs juste sous les poils !!!...
Ahhh, c'est souvent délicat, la dépose d'injecteurs. On prie pour qu'ils ne cassent pas dans le bloc moteur... :|
Courage pour la dernière ligne droite, même si l'arrivée recule un peu chaque fois.

J

Jim974

Compagnon
le montage non c'est de positionner le support sur la table du tour qui est plus etroite qu'un string de star de télé realité le soucis et de devoir refaire des inserts plus gros ,la patience j'en ais plus des masses en stock entre ça et le tig qui arrive morceau par morceau ,les injecteurs que j'ai mis une semaine a extraire !!! .....j'ai les nerfs juste sous les poils !!!
merci pour ton soutien lo frer y sof lo ker midiaou
Bon si on voit les choses positivement, les injecteurs sont extraits... donc ca fait une (grosse) merde de moins sur la liste....:itm:
Pour le Mig, ca avance meme si c'est morceau par morceau, le matos sera bientot reuni!
quand c'est comme ca, je regle une merde apres l'autre, meme si je bouillonne....:axe:ca marche....
i fe plezir voir na kamarad com ou et mi le la pou ou si ou la besoin!
a++ Jim

J

jetpack2013

Compagnon
bon ça a été une grosse galere a re percer ce support mais c'est fait ,en fait j'ai trois trous sur plus ou moins un mm au diametre donc je n'en ais repercé qu'un ....un grand moment de solitude ,le bridage sur le tour un cauchemar pour que ce soit droit ,la tete de fraisage qui danse la samba j'ai du finir avec un gros foret cm3 de 25 pour avoir un trou rond et droit ...reste plus qu'a refaire les inserts et percer ces derniers (la aussi ça risque d'etre comique !!)dans un premier temp jusqu'a 13 mm puis pointage des machoires (ou perçage a travers ) puis a 16 pour le support et taraudage des machoires j'espere finir ça vite

J

jetpack2013

Compagnon
boulot du jour perçer a 13,5 mes inserts .....
rien que pour decider du diametre sur lequel faire ces trous !!!! ça m'as pris toute la matinée ....
pour autant c'est fait mais je suis pas content de mon truc c'est bien mieux qu'avant mais bon c'est moyen ...
il me reste a tourner un pointeau a 13,5 brider les machoires en place sur le flasque pointer ou percer a travers et remettre le flasque pour finir de percer a 16
ce genre d'operation me gonfle c'est long et le resultat est quasi tout le temp moyen pour pas dire mauvais mais j'ai pas trop le choix de la methode mon combiné a une super hauteur de pointe ....mais comme tout les combinés la hauteur sous la tete de "fraisage " est une pitié !!!
la bonne nouvelle du jour c'est que j'ai recupéré une pompe a tarer facom 916 ...
sale mais en bon etat le piston etait coincé mais deux heures dans du kero et ça repart
pour autant elle ne me semble pas complete il doit manquer une bague dans le fond qui empeche le piston de descendre trop loin et de sortir du cylindre !
bon c'est cadeau je trouverais bien un truc pour reparer ce petit soucis ....ça vaut dans les 700 euros ce truc !!!

I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

ton pointeau, tu peux le faire avec un forêt de 13.5 que tu remeules après pour avoir le forêt .

J

jetpack2013

Compagnon
j'ai des pointeaux tout faits en 6 ,un bout de feraille percé au centre sur le tour et charioté a 13,5 me prendrons moins de temp .....ou je contreperce en me servant de la piece comme guide