salut quelques nouvelles , il vas falloir que j'accelere et que je finisse cette satanée machine , le boss des tabac veut me prendre pour une mission de 6 mois comme consultant pour la maintenance et la remise a niveau de son usine ....c'est extremement bien remunéré ...et j'en ai bien besoin ! bref meme si ça depasse un peu mes competences pour certains aspect du truc (la paperasse surtout ..faut que je me trouve une jolie assistante ) je vais dire oui evidement toutes les pieces a faire sont facturées a part (c'est cool !) bref il faut que j'en finisse avec tout les trucs qui trainent (grilles de protections , mecanique auto ,projets divers et variés commencés et pas finis !) j'ai deja fait un peu de vide il me reste quand meme pas mal de trucs a degager ...
en y reflechissant a tete plus ou moins reposée la derniere erreur de géometrie je vais la resoudre par la queue d'aronde de console voici pourquoi ,en continuant a gratter les glissieres de la table il me faudrais enlever plus de 7/10eme de mm ,le dommage collateral serais de devoir refaire le lardon de table ...et j'ai rien d'assez long et epais en fonte ni en bronze ...en plus mon transversal serait tout tordu et rien que l'idée me demange !
en travaillant sur les glissieres y du transversal j'aurais moins a enlever mais je devrais reprendre les deux glissieres et la queue d'aronde et refaire le lardon du y ....heu !!!! comme j'ai obtenu un resultat assez ...non tres bon sur cet axe et que ça rendrais encore une fois le tranversal tout bancal (c'est une vue de mon esprit ...tordu !) ça me plait pas ....et puis je deviens feneant (un peu)
rectifier la bascule droite gauche sur la partie fixe de la queue d'aronde du z est finalement ce qui vas demander le moins de boulot ,certe de la manutention mais c'est moindre mal ,une seule surface (pas la plus facile c'est vrai !) a refaire et 0,4 mm c'est pas comme aller sur mars ...c'est accessible et au moins mon esprit tordu auras l'impression que tout est droit !
bon ça veut dire aussi redémonter le bati et le coucher ...c'est le plus lourd mais pas le plus difficile
bref voila le programme des prochaines semaines ...avec des images promis ,mecanique machines et coucher de soleils