Bonjour,
J'en avais marre de changer les piles boutons sur le DRO du SC4. Alors, j'ai commandé ça chez aliexpress :
Le vendeur demande que la commande fasse au moins 1$ donc par politesse je lui en ai pris 3, mais si j'avais su j'en aurais pris 5 car j'en ai déjà utilisé 2 et le troisième ne va pas tarder.
J'ai donc ôté le couvercle du logement de la pile bouton et je me suis servi des 2 orifices filetés pour venir fixer le nouveau boîtier de piles AAA.
Bien entendu il y a une petite intervention à faire sur le boitier de piles, puisque d'origine il est monté en série et qu'avec 3V le dro ne va pas du tout aimer, donc il faut le mettre en parallèle //.
C'est-à-dire :
- les 2 ressorts côte à côte (donc le moins) à gauche sur l'image ci-dessus et les "+" ensemble à droite de l'image.
- relier par soudure les 2 moins ensemble et les 2 plus ensemble.
- connecter le plus à l'interrupteur
- faire sortir les 2 fils pour qu'il entre dans le DRO
- et souder le "+" sur la partie métallique du haut du logement de la pile et le "-" sur la pastille qui se trouve sur la carte électronique où repose la pile bouton.
Voilà en images une fois terminé, ça ne prend pas de place, ça ne gène absolument pas et ça donne une autonomie durable. les piles s'épuiseront par le temps, mais pas par la consommation.
Là je faisais les derniers tests sur table.
Le voilà montée et fonctionnel.
Ici j'ai ôté le couvercle de protection pour qu'on puisse bien voir que ça ne prend guère plus que la place de 2 piles AAA. (petites).
Et je communique le lien des boîtiers chez Aliexpress :
CLIQUER ICI.
À titre indicatif quand vous désirez mettre un lien dans un texte comme ci-dessus, il y a une méthode très simple :
- c'est de faire un copier de votre lien,
- d'écrire le texte en question ex : "TOTO et TITI"
- de sélectionner ce texte.
- puis faire "Ctrl + K et ensuite Ctrl + V et de cliquer sur "Insérer" dans la boîte de dialogue qui s'affichera et c'est tout.
Il faut savoir que cette astuce est valable pour tous les logiciels, navigateurs y compris, qui gèrent les liens hypertextes.
A+
Synapsis.