A
aunath
Compagnon
Prévoir une pince à circlip coudée et costaud pour celui là.
Hello Sµ$ynapsisBonjour aunath,
Ce qui m'embête un peu, en relisant ton problème depuis le début, c'est que même, mandrin débrayé, tu avais des vibrations.
Tu as raison de changer également le roulement du crabot, tant qu'à y être...
Maintenant que tout est enlevé, il serait utile de faire un essai en faisant tourner le moteur librement jusqu'à 800T, voir s'il n'y a rien de ce côté là...
A+
Synapsis.
Bonjour,Mais, c'est le montage d'origine ou ça avait déjà bougé au démontage ?
Ça, j'avais compris !
Ce n'est pas à la plaque que je faisais allusion mais à la grande "rondelle" sur la broche. On voit qu'elle porte à demi sur le bord de l'alésage. Donc je posais la question de savoir si c'était sa position d'origine ou si l'ensemble broche + rondelles avait bougé au démontage. Mais comment, derrière il y a un roulement ?
La grosse "rondelle noire" était comme ça, c'est avant démontage.
Ce n'est pas une rondelle plate, elle a deux épaulement : celui coté roulement appui sur la cage exterieure du roulement. l'epaulement qu'on voit est plus petit sinon la poulie frotte, et avec une rondelle plus mince il n'y a pas assez de pas de vis pour caler le roulement.
et oui pour l'usinage de la portée..... en plus c'est juste pour pouvoir visser le cache poussiere qui ne sert pas a grand chose de ce coté.
C'est un peu comme la fixation de l'ergot qui rentre dans le contact de porte, deux micro vis de 3 percées a la va vite..
Et je ne parle pas des dros qui trainent dans la poussière, au fond d'un vieux tiroir bloqué par le temps !Rhâââ, ne remue pas le couteau dans la plaie
Un jour, sûrement !!!!
A+
CNCEVER