Bonsoir,
Bon finalement ça n'allait pas trop mal aujourd'hui et donc je n'y suis remis.
Ligne électrique protégée, le VDF est en place (paramétrage de base pour les données moteur) et tout fonctionne correctement

Côté vdf un peu dommage que la partie connecteurs ne soit pas capotée ;-(, un truc à faire à l'occasion...
J'affinerais la programmation du vdf plus tard...
Il me reste à identifier des graisseurs, un qui est "classique" en forme d'olive mais me semble assez petit, et d'autres affleurant avec une bille qui me semble être aussi de petite taille...
Il me reste à mettre en place la lub avec son bac, et le capot transparent de protection.
Je dois aussi vérifier la géométrie de la petite bête, et trouver un moyen pour aligner la tête qui est fixée sur une colonne ronde...
Il me manque aussi un éclairage correct, je verrais selon l'alimentation disponible, à trouver une lampe led, peu onéreuses sur A.E
Une fois tout graissé et/ou huilé et équipé je devrais pourvoir commencer à faire quelques copeaux

J'envisage aussi de poser une visu, mais pas dans l'immédiat
A priori les verniers sont en cm, tout au moins au niveau des inscriptions, vérif à faire ...
c'est une petite machine simple qui s’améliore facilement.
@benito je ferais certainement appel à toi pour l'installation d'une visu, afin de savoir si il y a des pièges à éviter

et les dimensions des règles que tu a pris.
A suivre ....