P
Precis84
Compagnon
Et j'imagine que ces 2 roulements sont appairés ? Donc ne pas installer n'importe comment.deux roulements à bille à contact oblique préchargés et graissés à vie
Et j'imagine que ces 2 roulements sont appairés ? Donc ne pas installer n'importe comment.deux roulements à bille à contact oblique préchargés et graissés à vie
Bonjour,
thierryb91 il vaut mieux effectivement créer un nouveau Post car on est ici sur la restauration d'un Schaublin 102 et toi tu restaures un Schaublin 70.
En ce qui concerne ton roulement AV type NN3006 Sp as-tu commandé un roulement de ce type ou un roulement NN3006 K SP c'est-à-dire avec la bague intérieure conique (pourrais-tu nous dire combien tu vas le payer ?).
Edit : nos réponses se sont croisées, tu as donc bien un NN3006 K.
Cordialement.
Jean-Michel.
Bonjour,
Precis84 non les roulements ne sont pas forcément appairés car ils sont à chaque extrémité de la broche , je n'ai jamais eu ce montage sur mes tours donc je n'ai jamais fait ce réglage qui doit être assez pointu car tu fais en même temps le réglage du jeu radial et du jeu axial et tout ça doit marcher à froid et à chaud.
jon toute la question est de savoir si indépendamment de l'année ton tour est monté en roulements à contact oblique (plan ci-dessous) ou avec un roulement AV type NN.
Voir la pièce jointe 621341
Cordialement.
Jean-Michel.
ExactOk, donc c'est logique que tu lubrifies à l'huile.
Pour les roulements AR les jeux sont faits par l'épaisseur de la bague entre les deux roulements. Il peut y avoir aussi des cales d'épaisseur sous le couvercle AR.
Jean-Michel.
je ne sais plus comment brancher mon moteur. Il y a 7 fils
on se pose pas " des questions " quand tout est branché ....... sauf si ça fonctionne plus ;Est-ce que je peux avoir les questions à mes réponses en démontant le l'interrupteur ?
J'espère qu'à ce prix là il te l'a convoyé jusqu'à ton domicile au moins ?L'ayant eu pour 58 CHF, le vendeur a fini par me le donner, quoi de mieux ?
La photo n'est pas passée. Il s'agit d'une photo de la boîte à bornes du moteur ?Voici une photo du boîtier avec les 6 entrées :
Dans la teinte Schaublin d'origine ?tout repeindre
Hello Guy,on se pose pas " des questions " quand tout est branché ....... sauf si ça fonctionne plus ;
Bien sûr ! En gris-bleu Schäublin RAL7031.Dans la teinte Schaublin d'origine ?
Hello, voici la photo de la plaque signalétique de mon moteur, même si j'ai résolu mon problème.Bonjour
Je te réponds ici plutôt qu'en message privé
Peux tu envoyer une photo de ta plaque signalétique ? Il ne faudrait pas que ce soit un montage étoile triangle...