S
stevi
Compagnon
Merci pour ta réponse. Je pense également acheter un variateur de vitesse pour bénéficier de vitesses de coupe plus lentes. As-tu constaté une perte de couple?, et où trouve tu le tachymètre ?(ali)?
La pièce 68 ne symbolise-t-elle pas un joint spi ?Bonsoir
nouveau sur le forum, j'ai réceptionné la semaine passé un newton 25 de chez damato.
J'ai un peu le même bruit.J'ai été surpris,après contrôle de la géométrie, que tout est dans les normes,je m'attendais à pire.
Par contre grosse surprise j'ai une grosse fuite d'huile au nivaux de la broche.
Contact avec damato, il faut changer l'huile chose faite cet après-midi.Idem.
d’après les planches fournies il y a un joint spi sur la broche d'après damato il n'y en a pas.Ni une ni deux démontage et la surprise antimécanique il y a un roulement conique,un logement de joint spi et pas de joint.
Voir la pièce jointe 408062
Voir la pièce jointe 408064
Voir la pièce jointe 408065
Voir la pièce jointe 408066
Voir la pièce jointe 408067
Voir la pièce jointe 408068
Bonjour,Merci de m'avoir lu, j'espère que ça donnera des idées aux copains !
Pour usiner le cône CM2, je monte le fourreau dans la poupée (préalablement réglée avec son fourreau d'origine), poupée serrée au banc, et je prends les tarauds CM2
La pièce 68 ne symbolise-t-elle pas un joint spi ?
Cette fuite n'est de toute façon pas normale et au regard de ton reportage photo il serait étonnant que DAMATO ne prenne pas en charge ce problème.
N'hésite pas à signaler que ton soucis à été publié sur ce forum pour en avoir discuté avec eux, ils y sont très sensible.
Bonjour,
Je suis surpris que ce soit des tarauds j'aurais cru que l'on utilisait des alésoirs
Cordialement JF
Bonjour,Pour usiner le cône CM2, je monte le fourreau dans la poupée (préalablement réglée avec son fourreau d'origine), poupée serrée au banc, et je prends les alésoirs CM2 en pince, vitesse mini et lubrification à outrance !
Pardon, je me suis emmêlé les pinceaux, tu as raison, ce sont des alésoirs ... J'en parlais au début d'ailleurs
Merci pour ta remarque (faudrait pas poster après les apéros ! )
A+
Stéphane
Je n'ai pas changé mes roulements de boite car mes premiers contrôle de runout était excellent. Il est normal que les roulements soient des SKF car c'était clairement stipulé sur leur publicité. Encore heureux que ce soit le casbonjour
pour moi aussi la pièce 68 représente un joint spi (qui est absent sur mon tour) et d’après damato il n'y a pas de joint.
Quand tu as changé tes roulements y avait-il un joint et les roulements d'origine étaient'ils des skf (sur le mien skf explorer
made in germany)
cordialement François
Le mieux (à mon humble avis) est d'ébaucher le cône avec la pente voulue pour laisser le minimum à enlever à l'alésoir et assurer la concentricité.A quel diamètre percer avant le passage de l'alésoir ?
Le mieux (à mon humble avis) est d'ébaucher le cône avec la pente voulue pour laisser le minimum à enlever à l'alésoir et assurer la concentricité.
Cordialement,
PUSSY.
ok comme sur les poste du mois d'octobre, tu avais commandé des roulements je pensais que tu les avaient remplacésJe n'ai pas changé mes roulements de boite car mes premiers contrôle de runout était excellent. Il est normal que les roulements soient des SKF car c'était clairement stipulé sur leur publicité. Encore heureux que ce soit le cas
bonjour stevi"Par contre grosse surprise j'ai une grosse fuite d'huile au nivaux de la broche."
Aujourd'hui, après, environ, 1 heure d'utilisation, même constatation: fuite d'huile au même endroit. Mais d'une façon aléatoire. Bizarre, bizarre.
le joint fait 46x62x8.Excellent que tu te soit dépanné rapidement. Laisse nous la référence du joint que tu as retenu, il probable que cela serve à d'autres