C
check
Ouvrier
Pour le Z j'ai conservé la premiere patte de montage que tu peux voir sur ce fil.
Salut pussy, sur la deuxième photo la butée est en appuie sur la semelle du trainard. Et non elle ne fonctionne pas dans les 2 sens. (Je n'y ai pas pensé )On voit mal sur quoi s'appuie la barre pour arrêter le transversal !
Est-ce que la butée "marche" dans les deux sens ?
Désolé pussy, je ne comprends plus tes questions ni le rapport avec la poupée fixe. Un malentendu surement. Si tu peux annoter les photos que j'ai posté je pourrais surement répondreJe parlais de la butée transversale !
Pour la butée longitudinale, j'avais trouvé l'idée excellente, à condition que la fonderie de la poupée fixe s'y prête.
Oui il y a beaucoup de choses faites un peu l'économie. Je garde en tête qu'on est sur un rapport qualité prix qui vaut bien quelques sacrifices.Ça ne représente pas un surcoût faramineux d'installer ce dispositif!
Pourquoi le constructeur ne l'a pas prévu? En effet fileter à gauche n'est pas fréquent, la moindre filière coute un bras, raison de plus pour disposer de cette possibilité sur le tour.
Félicitation pour l'idée et la réalisation.
Belle manip!
Reprise et martelage d'un morceau d'anneau de clef pour réaliser une rondelle
Un marteau, une enclume et le bon oeil. C'est vraiment a la portée de tout à chacunJe retiens cette idée très originale pour confectionner une rondelle même si la régularité de l'épaisseur ne doit pas être évidente à gérer.
Il y a du métier !