C
Coyote94
Compagnon
Pourquoi t'embêtes tu a faire une clavette ? un coupleur suffirait
Pas trop la place pour tous les coupleurs que j'ai trouvé sur le net... De plus, il m'en faut un avec diamètres différents de chaque côté. J'ai préféré faire un trou dans ma queue d'arronde de 10mm pour limiter la perte de rigidité de l'ensemble (la vis étant en 12mm). Ainsi, j'ai un arbre qui n'est pas de diamètre continuPourquoi t'embêtes tu a faire une clavette ? un coupleur suffirait
Je n'avais pas la place non plus, j'ai brasé à l'argent l'arbre directement sur la vis c'est tout bête à faire.Pas trop la place pour tous les coupleurs que j'ai trouvé sur le net... De plus, il m'en faut un avec diamètres différents de chaque côté. J'ai préféré faire un trou dans ma queue d'arronde de 10mm pour limiter la perte de rigidité de l'ensemble (la vis étant en 12mm). Ainsi, j'ai un arbre qui n'est pas de diamètre continu
Je vais me servir de la rainure comme d'un plat pour une vis afin de brider mon arbre en direct.
Mais bon si je trouve un coupleur d'ici là, je basculerai dessus yes Mais il doit faire moins de 15mm de long (la moyenne étant 25mm) et avoir une entré en 12mm et une sortie en 10mm
Je peux même pas hahaNon mais là faut prendre des CP pour finir !
Alors en fait, je ne peux pas mettre de bague au niveau de la tige fileté sans perdre longueur d'avance.je parlais de la jonction plate pour tenir la vis pas l'axe
attention au frottement alu/metal ! ça risque de gripper , une petite douille en laiton serais la bienvenue
Non bague bronzemettre une bague en laiton
non malheureusement l'écrou soudé au transversal (par dessous) prend toute la tige et va jusqu'en buté du chariot pour avoir l'avance max.
Yes mais l'inconvénient c'est que je ne vois pas trop comment adapter une simple vis trapézoidale car celle que j'ai ressemble à ça.Par contre passe vite en coupleurs moteurs élastomère ou à diaphragme...
Les coupleurs rigides même avec un alignement axial correct vont te mettre des efforts (dûs au faux rond de la vis trapézoïdale) sur l'axe moteur et donc sur les roulements moteurs.
Cela augmente le couple nécessaire pour le fonctionnement normal de l'ensemble, et à terme ça use les roulements.
Concernant l'axe je rejoins les autres, alu sur alu ce n'est pas du tout une bonne solution : --> grippage en vue
Axe acier (XC38/48 ou 42CD4) sur palier bronze aurait été de bien meilleur choix.
Ou idéalement axe acier avec un roulement.
Moi à ta place je changerai cette vis pour un plus longue, je t'avais mis un lien dans un précédent message, ce n'est pas pour ce que ça coûte, autant faire les choses bien du premier coup.