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the_bodyguard1 a dit:Bonsoir, aurais-tu plus d'info sur d'autres diamètre, je trouve cela intéressant plutôt que de partir à l'aventure!!!
D'avance merci et bon courage pour la suite.
chabercha a dit:bonsoir
Philippe, merci pour la doc sur les poulies bombée.
je viens d'acheter une lunette à JeanYves, il faudra refaire la semelle.
A+ bernard
bm7084 a dit:Bonsoir phiphi78
Pour les liteaux bois ,je voulais dire de s'en servir en pied de biche pour extraire sans laisser de trace sur les poulies.Ces pièces de bois ne font pas partie du tour .Pour ton opération de faux rond ,celui ci a été réduit par tes petites rotations,je pense en gardant un certain serrage sur la vis du bout,et en la serrant de plus en plus .C'est donc tout bon et pas grave du tout ,en attendant de chemiser ton(les) alésage.
Scorpio a dit:Super ta déduction Phiphi
Ce que je ne comprends pas , c'est que les diamètres de poulies étant différents , à moins qu'elles ne soient en fraction exacte , tu devrais te retrouver peu à peu dans la même situation en cours d'utilisation, et même en fraction exacte , ça doit vraiment tenir à pas grand chose alors
Je suis pas certain d'avoir été très clair sur ce coup là
Cordialement
Philippe
midodiy a dit:Si scorpio, tu es tres clair, je suis d'accord avec toi.
Je ne comprends pas bien ce que phiphi78 a fait!
tof16 a dit:Salut, j'ai eu quelques machines avec poulies plates, une ancien tour et une toupie à bois et je peux te dire que le bombé de la poulie est important (très ressemblant à tes photos), les valeurs que tu donnes sur ton tableau sont bien inférieures à ce que j'ai déjà constaté...
A ta place, je ferais comme dis touramoto, c'est à dire mesurer le bombé que tu as sur tes poulies et refaire le même, c'est ce qui me paraît le plus simple.
MARTIN a dit:Bonjour phiphi78,
Je viens de contrôler le galbe de la poulie boîte, il doit être de 0,5 - 06 pas plus. Aujourd'hui ce n'est plus un problème, je suis passé à la courroie trapèze.
Dès que possible, je te joindrai une photo détaillée des silent blocs maison dont je t'ai parlé. Ils remplacent les 4 originaux sans nuire à la filtration des vibrations mais avec un plus, la stabilité.
Bon vent, JCD.
MARTIN a dit:Je viens de prendre un cliché plus explicite que les précédents. Les supports sont constitués d'un montage équerre sur lequel est soudé un morceau de tube de chauffage. Dans ce tube j'ai inserré des butées de choc de train avant auto, percée à la mèche bois AMERICAINE pour recevoir le pivot de la platine moteur remplacé. C'est robuste, propre (plus après peinture) et efficace contre les battements de moteur. Voilà, si ça peut t'aider.
JCD.
bricomega a dit:bonjour phiphi78
pour ton devalliere,si mes souvenirs sont bons le blocage du vernier etait fait par une vis molettee qui s'arretait a 2 ou 3 m/m du fond du volant quand on bloquait le vernier, c'est la meme chose que ta vis sauf que la tete etait molettée et la vis plus courte
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