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Scorpio a dit:Bonsoir Phiphi78 ,
je ne suis pas un expert , mais à voir l'état des silentblocs et l'huile qui se trouve dans le logement moteur ,
mon impression est qu'ils sont certainement dans un état avancé , je pencherais aussi pour ce genre de soucis ,
pour un faux rond sur les poulies , il aurait fallu que la courroie patine très sérieusement pour dire de créer une usure ,
je n'y crois pas un seul instant et même un roulement hs , j'ai un doute sur ce phénomène .
Bonne recherche
Cordialement
Philippe
bm7084 a dit:Bonsoir
Le problème peut venir de la chaine,petite raideur sur des maillons ou usure irrégulière, voire même des pignons de celle ci. Il faut essayer de mettre les leviers de boite en positions débrayées ou enlever la chaine
bm7084 a dit:Bonjour
Oui ,j'avais oublié de dire, dans mon analyse, que le problème n'est pas en phase directe avec les tours moteur.Si le problème vient de la courroie ou poulies de celle ci ,les vitesses mandrin ne font rien changer et l'effet cyclique est constant ou presque . Par contre à 34 tour /mn cela veut dire avec harnais,'(sauf variateur pour toutes les vitesses). Attention à la broche
Jim a dit:je ne suis pas un pro mais sur mon 130 la poulie avait du jeux sur l'axe supérieur, un morceau de clinquant et tout est revenu bon.... A+
bm7084 a dit:Bonsoir
Si pas d'effort cyclique sur la broche ou la chaine ou la boite ,le problème ne doit pas être bien grave.Quand le tour marche en avant, le moteur ,lui tourne dans l'autre sens,donc le brin tendu de la courroie est plus éloigné du silentbloc et de ce fait moins d'effort d'extension sur celui ci.Faire tourner dans l'autre sens et regarder la symétrie.Et de toute façon ,donner du métal à manger au tour,et regarder aussi
bm7084 a dit:Bonsoir
Si les arbres n'ont pas de faux rond et si les alésages n'ont pas de jeu.,il faut retoucher les diamètres extérieurs.De toute façon il faut desserrer les vis bout d'arbre et voir dans un premier temps si ça boite ,mettre le comparateur. A la limite ,faire des essais de serrage de ces vis et comparer,chercher la meilleure position
bm7084 a dit:Bonsoir Phiphi78
Je ne vois pas sur tes photos le problème des poulies.Si la constatation est , que la poulie est bombée parallèlement à l'axe de rotation .Surtout ,ne pas surfacer celle ci ,le bombé est fait pour tenir la courroie au centre (:plus grande vitesse de la courroie)
tof16 a dit:Comme dit BM7084, bombée, c'est tout à fait normal, c'est ce qui permet de bien les tenir en place, par contre un fond rond est bien sûr anormal et c'est ce défaut qu'il faut supprimer.
the_bodyguard1 a dit:Bonsoir, aurais-tu plus d'info sur d'autres diamètre, je trouve cela intéressant plutôt que de partir à l'aventure!!!
D'avance merci et bon courage pour la suite.
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