P
phiphi78 a dit:Bernard ,la modification d'une lunette HBM ne t"inspires pas ? As tu une autre idée ?
Philippe .
phiphi78 a dit:bonsoir
bon ben j'ai rien fait aujourd'hui car je suis allé faire mes courses chez MAXOU pour mes pièces de DUFOUR ...mais , c'est une autre histoire ...
J'ai été chaleureusement accueilli par Max qui est fort sympathique et j'ai passé un agréable moment .
Philippe .
chabercha a dit:phiphi78 a dit:Bernard ,la modification d'une lunette HBM ne t"inspires pas ? As tu une autre idée ?
Philippe .
bonsoir
si, la lunette HBM doit faire mais j'ai presque trouvé sur ..........une en 125 pas loin de chez moi, j'attends la réponse.
merci pour l'idée.
A+ bernard
Marc_77 a dit:phiphi78 a dit:bonsoir
bon ben j'ai rien fait aujourd'hui car je suis allé faire mes courses chez MAXOU pour mes pièces de DUFOUR ...mais , c'est une autre histoire ...
J'ai été chaleureusement accueilli par Max qui est fort sympathique et j'ai passé un agréable moment .
Philippe .
Salut Philippe,
C'est pas bien ça ...
Mais tu est pardonné, si c'est pour aller faire tes courses chez MAXOU.
Fais nous voir ton petit marché !!!
phiphi78 a dit:chabercha a dit:phiphi78 a dit:Bernard ,la modification d'une lunette HBM ne t"inspires pas ? As tu une autre idée ?
Philippe .
bonsoir
si, la lunette HBM doit faire mais j'ai presque trouvé sur ..........une en 125 pas loin de chez moi, j'attends la réponse.
merci pour l'idée.
A+ bernard
Bonsoir Bernard .
J'espère que tu vas l'avoir ,il faudra ajouter une semelle de 5 mm mais fait bien attention au positionnement du V car il faudra certainement le retailler
Tiens mois au courant .
Philippe .
phiphi78 a dit:Bonsoir Bernard .
Quelle esr la hauteur du V sur ton tour LATIMIER LW 130 ? quel est la distance entre l'axe du vé et l'axe de la cotre pointe ?
Philippe .
chabercha a dit:bonjour
Philippe, oui j'ai une fraiseuse, c'est une Huré 11, j'avais fait cette modif pour la contre pointe, je pense donc pouvoir faire de même pour la lunette ou plus dur faire comme certains, fabriquer la lunette mais bon c'est une autre paire de manches.
https://www.usinages.com/threads/modification-contre-pointe-pour-lw130.29236/
[attachment=0]P4040176 (Copier).JPG[/attachment]
c'était avant l'achat.
A+ bernard
midodiy a dit:Moi je comprends pas le besoin de tout se relayage avec un variateur!
Je verrais bien l'entrée mono du variateur par un gros inter marche/arret et la sortie tri du variateur directement au moteur + les commandes: vitesse, marche dans un sens, dans l'autre, arret. Pas de relais.
Pour tes vibrations, tu parles de tours/mn au mandrin ou vitesse du moteur?
yoyo29 a dit:Bonjour phiphi78, après parcours de toutes les pages de ta rénovation, je me permet de te poser qq questions, étant depuis peu propriétaire d'un H130C de 1966 avec moteur Drouard 2 vitesses (moteur testé en 380V, bon fonctionnement dans les 2 vitesses), quel type de variateur alimente ton moteur(n'ayant que du mono à la maison je voudrais faire fonctionner mon drouard en 220TRI) et si possible pourrais tu mettre qq photos de ton tableau electrique, et n'ayant plus la courroie je voulais savoir ou s'en procurer une neuve, d'avance merci.
MARTIN a dit:Bonsoir,
Tu voudras bien ne pas tenir compte de mon MP d'hier. De toute évidence, je me suis trompé... de cible !
JCD.
Daniel13 a dit:Ca ne viendrait pas plutôt de la courroie qui peut être déformée avec l'âge plutôt que du faux rond dans les poulies ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?