Re: Tour de valliére H 130 /Poulie arrière boîte
Bonjour à tous .
Ayant quelques pièces à tourner,me voila parti en me servant de mes super freins imbibés d'huile .
Soudain j'entends un sale bruit bizare...CLANG...CLANG...CLANG un peu sourd venant des entrailles arrières .
Angoisse , je stope tout et me précipite sur les trappes arrières et là je vois
Il y a une fourrure entre l'axe de la boîte et l'alésage de la poulie , une rainure de clavette sans clavette ! pas de boulon de fixation ?!!!
La poulie à du jeux elle bouge un peu et je n'arrive pas à repousser le tout , je consulte mes photos prises lors de l'achat .
Bingo pas de vis ! J'aurai quand même pu le voir . Je ne comprends rien car cela entraîne quand même ? Je démonte la courroie .
je retire la poulie et là beau spectacle
Ca baigne ! Et là dans le fond je trouve la clavette bien déformée et machouillée de partout .
D'un seul coup , je me souviens que lors de mes essais l'ancien propriétaire m'avait dit de ne pas prendre de grosses passes car le tour manquait de puissance , j'en fais quand même une , cela hésite un peu, semble patiner et hop d'un seul coup ça prend le gros copeau se déroule gentiment ,je refais une passe de 2 mm et RAS au grand étonnement de l'ancien utilisateur .
C'est donc cette clavette qui s'est miraculeusement plantée en biais dans son logement j'en ai donc refais une .