Voici un sujet très intéressant que je vais suivre.
J'adore tout ce qui peut être réalisé à partir de l'énergie humaine, je m'intéresse d'ailleurs aux challenges avec des
avions à pédale.
Pour ce qui est du sujet, lorsque j'ai lu le titre, j'ai tout de suite pensé à un tour de type
UNIMAT, certes il ne peut pas travailler sérieusement dans de l'acier, mais il est équipé d'un moteur de 66 W, donc, puissance inférieure à celle que produit un humain.
Pour ce qui est de la puissance humaine, Jean Marc JANCOVICI (pour avoir écouté beau nombre de ses conférences passionnantes), nous donne une comparaison entre la puissance moyenne d'un humain sur une durée de plusieurs heures, et celle nécessaire à faire fonctionner les machines de notre vie actuelle.
Hors la puissance développée, est trèsz variable suivant les personnes, en effet un coureur cycliste peut développer jusqu'à 450 W sur une période de quelques dizaines de minutes.
Chaque personne d'ailleurs, peut développer plus ou moins de puissance, selon la durée et sa physionomie. Si tu as besoin de plus de 100 W pour faire tourner ton tour, mais que le temps nécessaire à ton usinage sera de quelques minutes, tu vas pouvoir les fournir, à condition que ce ne soit que ponctuel et pas une journée complète...