Sur ma porte aussi il manque un bout, il faut que je trouve de la tôle alu de 8. Oui c'est plutôt bizarre d'ordinaire ça ne pose pas de problème de ressouder de l'alu. C'est peut être de l'alu de M.... , Voilà à quoi ressemble les cassures.
J'ai aussi remonté le guide lame supérieur à l'exception des trois galets car il faut d'abord que je bricole une clé de 14 extra plate afin de pouvoir les régler.
Bon j'ai refait une tentative de soudure sur mon carter en aluminium avec le MiG ce coup ci et ça a nettement moins fendu . Je vais essayer de souder les fissures avec du fil à base de magnésium, j'en ai trouvé une bobine au boulot. Il faut également que je rajoute un bout manquant sur la porte et j'espère que c'est pas le même alu pourrit.
Ce soir j'ai réparé la porte en espérant ne pas rencontrer le même problème que sur le carter et la tout a bien marché. Je suppose que l'alu du carter est pourri.
J'ai également remonté le système de tension de la lame avec son carter en tôle. Par contre la pièce qui supporte l'arbre de roue sera à refaire car sur les deux que je possède le zamac est fendu . En attendant j'ai monté la moins abîmé.
Pose de la porte sur la machine, ça rend plutôt bien. Par contre il me manque le macaron Syderic donc si quelqu'un a une piste, le macaron ou une astuce je prends.
Comme j'avais un peu de temps cette après midi j'en ai profité pour reusiner les deux vissés épaulées qui maintiennent la tringle en tôle qui verrouille la porte de la scie. J'ai remplacé la fente par un hexagone de 4 mm et j'en ai fait quatres en rab tant qu'à faire. Je leurs mettrai un coup de nickelage plus tard avec d'autres pièces.
J'ai continué par les autres vis spéciales qui étaient manquantes ou abîmées. Par contre j'ai remplacé les fentes pour tournevis par du six pans creux beaucoup plus pratique et beaucoup plus facile à réaliser pour moi.
C'est clair, c'est toujours le cas après avoir tout refait on est un peu dégouté de tout dégueulasser. Mais bon.... elle est encore loin d'être terminée, il y a encore beaucoup de travail.
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J'en ai restauré 4 et finalement c'est celle que j'ai gardé la moins restaurée ! Le pied n'a pas été démonté.le canal de sciure est tordu.,et l'intérieur du pied non repeint.
Un jour je monterais un moteur un poil plus puissant .
Si tu fais des guides inf je suis intéressé j'en ai déjà réparé mais j'ai la flemme de me remettre la dessus !
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J'en ai restauré 4 et finalement c'est celle que j'ai gardé la moins restaurée ! Le pied n'a pas été démonté.le canal de sciure est tordu.,et l'intérieur du pied non repeint.
Un jour je monterais un moteur un poil plus puissant .
Si tu fais des guides inf je suis intéressé j'en ai déjà réparé mais j'ai la flemme de me remettre la dessus !
C'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé. Pour un moteur plus puissant je voulais monter un 1,5 CV mais le problème c'est l'arbre, en 1cv il a un diamètre de 19 mm et en 1,5 CV il passe à 24 mm. Du coup soit tu reprends l'arbre, soit tu refais une poulie. Dans un cas comme dans l'autre c'est pas mal de travail. En attendant ce matin j'ai refait une des deux tôle du pied car elle était manquante.
Je vais certainement refaire les deux, je me pencherai la dessus à la fin. Je vais certainement les refaire en acier ou peut être en laiton moulé mais pour ce faire il faudrait que je maîtrise l'imprimante 3d et c'est pas mon cas.
Je vais certainement refaire les deux, je me pencherai la dessus à la fin. Je vais certainement les refaire en acier ou peut être en laiton moulé mais pour ce faire il faudrait que je maîtrise l'imprimante 3d et c'est pas mon cas.