Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
pour la courroie, il y a effectivement de la marge. (Vu le système de tension...par gravité)
J'en avais parlé sur un fil il y a bien longtemps.
Et c'est bien une 1625 que j'avais monté,
Bonjour, sois prudent et ne repose pas la scie vers l'arrière sur le capot mobile qui couvre les poulies, car tu risques de casser la charnière. Cordialement Martin
www.usinages.com
Pour info , la molette de tension de la lame, d'origine, sur le dessus, est aussi une molette à lobes.
pour la courroie, il y a effectivement de la marge. (Vu le système de tension...par gravité)
J'en avais parlé sur un fil il y a bien longtemps.
Et c'est bien une 1625 que j'avais monté,
Bonjour, sois prudent et ne repose pas la scie vers l'arrière sur le capot mobile qui couvre les poulies, car tu risques de casser la charnière. Cordialement Martin
www.usinages.com
Pour info , la molette de tension de la lame, d'origine, sur le dessus, est aussi une molette à lobes.
oui j'avais vu.
je trouve ces molettes marantes. Un peu genre cabestan ! c'est pourquoi j'aimerai les refaire. On en trouve aux US mais c'est un poil cher. Si j'arrive à les refaire en fonderie d'alu ça fera des pièces de TP pour mes étudiants.
Avec mon colègue Nicolas on a refait des petites pièces: