Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Super, je vais tâcher de me trouver qlqs choses dans le genre.C toupie: longueur 380, diam 12. Au bout, un téton de diam 8 sur 8 mm de longueur.
C scie : l 200, d 8 ; téton l 12, d 6
bonjour
parfois il n'y a pas de fixation
c'est juste clipsé ou emboité serré
jj
Plutôt que du gasoil, utilise du pétroleLe plus fréquent : nettoyage lubrification des tables de dégau-rabot au Silbergleit ou tout bonnement... au gasoil (vieux conseil du livre de Bruno Meyer)
C toupie: longueur 380, diam 12. Au bout, un téton de diam 8 sur 8 mm de longueur.
C scie : l 200, d 8 ; téton l 12, d 6
Tout à faitSi les tables ne sont pas parfaitement parallèles au rouleau, ça fonctionnera pas![]()
Ah mais oui suis-je bête, la position du fer n'est pas impacté selon où il va venir toucher dans l'encoche.. ça donnera le même résultat.Pour les fers, tu n'es pas obligé de mettre leur tranchant contre l'angle du régleur.Tu peux utiliser toute la largeur de l'encoche. Sinon, c'est comme cela que je les place aussi. L'important, c'est de bien répartir sur la largeur de l'arbre les 2 ressorts sur lesquels s'appuie chaque fer.
Pour les mini stries, c'est peut-être une avance par saccades que le produit de glissement fera disparaître (ouprise de pa sse trop importante dans ce bois dur, hêtre ?)
Sur des largeurs comme celle-ci, je ne prends pas plus de 0.5 mm
Je n'ai jamais verrouillé les tables, sinon, le passage de dégau en rabot serait fastidieux. Le poids est suffisant. Pour tes réglages, la procédure a l'air bonne.Mais à y réfléchir j'ai certainement pas verrouillé la table, sais pas si ça peut jouer.
Pour tes réglages, la procédure a l'air bonne.
Il y a bien un curseur millimétré juste devant la manette ronde de la table de dégau. Manette que tu tournes pour faire descendre/monter la table afin de régler la profondeur de passe.J'ai une interrogation concernant le réglage de la passe de dégauchisseuse, il n'y a aucun repère gradué ni pour la table d'entrée ni pour celle de sortie (
Est-ce qu'une fois ta table d'entrée réglée (ex: 0.5.. 1mm.. plus basse que la sortie), tu la touches plus quelque soit le type de bois ?
Il y a bien un curseur millimétré juste devant la manette ronde de la table de dégau. Manette que tu tournes pour faire descendre/monter la table afin de régler la profondeur de passe.
dsl je vois pas de quoi il s'agit.@Gringil , en passant, il te manque la griffe en dessous de cette plaque acier. Elle la plaque sur la rondelle alu.
C’est pour éviter qu’elle ne se soulève et passe par exemple sous le panneau que tu es en train de scier.dsl je vois pas de quoi il s'agit.
Une griffe sous la pièce en acier que je souhaite rectifier ? elle sert à quoi ?
Ce qui est fixe, c'est la règle graduée sur le bâti.J'étais en train de batailler et sur le point de prendre une photo pour te montrer qu'il n'y avait rien mais tout à coup, sous la crasse, j'ai aperçu un repère millimétré de 0 à 4mm. Je n'ai pas encore touché à la position de la table de sortie donc je ne sais pas s'il y a la même chose pour elle.
Ce qui m'étonne c'est que c'est fixe, je m'attendais à qu'il y ait un système avec curseur qu'on puisse ajuster pour régler sur 0 (position table entrée = table sortie) en fonction de la hauteur à laquelle se trouve la table de sortie.. mais bon je suppose que la position de référence de la table de sortie (si bien réglée) est tjrs la même.
M'enfin je verrais à l'usage![]()
Ah oui merci pour les photos, je vois mieux le truc mais effectivement je crois pas avoir ça sous la main, je n'ai pas souvenir d'avoir cette griffe trainer dans les cartons récupérés lors de l'achat. J'y jetterais un oeil à nouveau, sait-on jamais.C’est pour éviter qu’elle ne se soulève et passe par exemple sous le panneau que tu es en train de scier.
Oui je pense avoir bien compris le principe, je disais juste que quand on utilise les régleurs et qu'on sait régler correctement l'accroche fer/liteau via la table de sortie logiquement cette table est tjrs positionnée à l'identique puisque sa position est fonction des fers dt la hauteur est calibrée par les régleurs.Ce qui est fixe, c'est la règle graduée sur le bâti.
Ce qui est mobile, c'est la table d'entrée : en faisant tourner la manette noire, elle avance ou recule sur la règle graduée.
La table de sortie n'a pas de règle. Sa hauteur par rapport aux fers se règle avec le cylindre noir au bout duquel se trouve une vis BTR (en face de la manette de réglage de la table d'entrée, en symétrie/à l'arbre)