Général Combiné LUREM CB310SL Hz concept

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gringil
  • Date de début Date de début
C toupie: longueur 380, diam 12. Au bout, un téton de diam 8 sur 8 mm de longueur.
C scie : l 200, d 8 ; téton l 12, d 6
Super, je vais tâcher de me trouver qlqs choses dans le genre.
En l'état j'ai pu bloquer ce matin avec un long tournevis pour sortir la lame de scie (couteau diviseur en place) et sortir les bagues de l'axe toupie (pas grippé finalement).

Par contre depuis ce matin quand j'enclenche le poste scie, un truc semble se balader dans le moteur :smt088
Va falloir que je planche sur le sujet pour trouver comment ouvrir le bestio et voir ce qui cloche.. c'est pas rassurant..

J'ai une piste.. d'abord j'ai pensé à un bout de pale cassée du ventilateur mais de visu à travers la grille le ventilo semble intact sauf qu'en le faisant tourner avec un tournevis fin je constate que le ventilo bouge. Je suspecte donc que la vis (j'imagine qu'il est fixé avec une vis) de maintien se soit dévissée et qu'elle se balade (entrainée par le ventilo) dans le cache. Si c'est ça, c'est une chance qu'elle n'ait pas cassé des pales.

Sauf que je n'ai pas la moindre idée de comment sortir ce cache, il semble y avoir 3 points de fixation mais je ne peux pas me positionner en face pour essayer de voir ce qu'il y a au fond et avec une clé à len ça donne rien.. limite je me demande si c'est un système à vis.
J'ai bien tenté de tirer dessus mais ça bouge pas.. sans surprise.
Je sèche.. :???:
Quelqu'un saurait comment sortir le cache de protection du ventilateur ?

Cache moteur.jpg

Fixation cache moteur.jpg