Général SYDERIC SR375U

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion pascalconstant
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Puis démontage, ajustage et un peu de ponçage.

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J'ai également refabriqué la vis la vis de verrouillage du changement de vitesse.

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Il va falloir trouver une solution pour réparer l'arbre de sortie de boite car le logement de clavette a souffert.

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Par contre quelqu'un sait il quelle huile mettre dans la boîte ?
 
Bon travail, je n'avais pas pensé à cette gamme d'usinage.
Comme j'avais réfléchi au truc , j'avais pensé à un cylindre avec des logements ou je serais venu braser les petits cylindres périphériques....
Par contre quelqu'un sait il quelle huile mettre dans la boîte ?
J'ai mis de la 80 / 90 de type automobile .
 
J'y avais pensé aussi au départ mais je me suis dit que ça serait moins solide et plutôt compliqué à brasser de manière précise. Pour l'huile je vraisemblablement mettre la même que toi
 
Aujourd'hui j'ai passé la boîte et les volants à la fontaine et la petite surprise désagréable. Sur le volant dubas l'insert surmoulé dans l'aluminium du volant à du jeu comme je le craignais et la rainure de clavette a bien souffert surtout sur l'arbre. En attendant que les roulements, joints spis et les goupilles mecanindus de 2 arrivent je vais remédier à tout ça.

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J'ai un peu avancé, j'ai bricolé une matrice et recerti le volant à la presse ( 10 tonnes de pression). J'espère que ça va tenir sinon il faudra trouver autre chose.

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J'ai poursuivi en fraisant une rainure de clavette de 6 sur pratiquement toute la longueur.

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Par contre quelqu'un sait il quelle huile mettre dans la boîte ?
Vu qu'il y a du bronze, il me semble que l'huile doit répondre à une norme GL-4 ou inférieur !
C'est ce qui est préconisé pour un treuil à vis sans fin dont le pignon est en bronze (et les paliers aussi).
 
Aujourd'hui j'ai remonté la boîte. Elle est plutôt galère à remonter. Enfin c'est fait.

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Vu qu'il y a du bronze, il me semble que l'huile doit répondre à une norme GL-4 ou inférieur !
C'est ce qui est préconisé pour un treuil à vis sans fin dont le pignon est en bronze (et les paliers aussi).
En fouillant dans mon bordel j'ai trouvé de la 80-90 , ça devrait faire l'affaire. Qu'en penses tu ?
 
Vu qu'il y a du bronze, il me semble que l'huile doit répondre à une norme GL-4 ou inférieur !
Dans les ponts arrière de Peugeot style 403-404 avec un couple vis couronne en bronze, il me semble que c'était huile de ricin?
Possible que les huiles minérales d'aujourd'hui sont plus appropriées
 
En fouillant dans mon bordel j'ai trouvé de la 80-90 , ça devrait faire l'affaire. Qu'en penses tu ?
N'étant pas dans la pétrochimie, je ne peux jurer que ...
Je dois donc me baser soit sur les préconisations constructeur (quand on les a), soit sur des avis pertinents (fabricants, laboratoires, personnes travaillant dans le secteur des huiles, ...) et pas sur les discussions de comptoir ou de forums sauf si étayés par des sources plus fiables.
On en parle ici-même, de ce questionnement vital :
 
En fait voilà l'huile que je voulais mettre dans ma boîte . C'est de l'ap5, mais par contre ils disent qu'elle convient pour les boîtes avec des synchros or ils sont en bronze. Bien compliqué ces histoires d'huile.

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J'ai commencé le nettoyage des éléments en fonte et le petit capot en aluminium est fendu et la porte a perdu un bout d'aluminium. Il va falloir que je joue du tig .

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Bon j'ai essayé de ressouder mon carter au tig et gros fiasco, malgré l'utilisation de plusieurs nuances de métal d'apport. Je vais essayer au MiG dès que j'ai le temps.

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J'ai continué en m'attaquant aux carters en fonte . Sablage, mastic pistolable, après et peinture.

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.
Bravo :smt038
C'est propre, c'est tout beau !
La couleur me rappelle trop l'usine par contre ça je ne peu plus ! ! !
.
J'avais rapporté un morceau sur le carter de porte soudé au mig, ça n'avait pas posé de problème par contre j'avais le chalu gaz qui maintenait la pièce chaude pendant que je soudais ...
.
.
 
J'ai tout essayé avec ce fichu carter, chauffé aussi et j'ai l'impression que c'est pire. Il a cassé ailleurs en tombant et vu le grain de l'alu au niveau de la cassure je me demande si ils n'ont pas utilisé de l'alu de mauvaise qualité ou des fin de coulées. Je verrai ça plus tard. En attendant ce matin j'ai continué mon remontage.

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