Bonjour à tous.
J'envisage d'acheter un tour Worken-Acimex BL200L-1 pour bricoler, j'ai regardé les nombreux postes à ce sujet, mais je n'est pas forcément trouvé de réponses à tout. En particulier sur ce que l'on peut vraiment espérer faire avec ce genre de machine. J'ai déjà fait un peu de tour au lycée, mais ça remonte à loin...
Mon utilisation serait surtout pour usiner de l'acier, à ferrer les lapins, genre s235, pour faire des poulies, des petits arbres, ect... Mais aussi pouvoir mordre dans du plus dur à l'occasion.
Pour exemple, je me demande si on peut vraiment usiner une poulie à gorge de 200 de diamètre: si le porte outil passera pour faire la gorge? Mais surtout les 550w me paraissent bien juste, si elle est en s235 cette poulie de 200, le moteur va y arriver, ou est-ce qu'il ne faut pas y compter?
Une fois qu'on maîtrise, est-ce assez précis pour faire des emmanchements serré pour des roulements?
J'ai vu qu'il fallait commencer par tout vérifier, nettoyer, régler, vidanger, etc, et que certains achètent pas mal d'accessoire ailleurs que chez Worken pour améliorer leur machine. La doc fournie explique t-elle les procédures de réglage? Que valent les accessoires vendus par worken? Certains ont pas mal galéré visiblement, est-ce que vous en êtes contents au final, ou regrettez vous de ne pas avoir acheté un modèle plus chère?
J'ai bien d'autres questions qui me turlupine, mais je vais en garder pour plus tard.
Merci d'avance.