D
diiity
Compagnon
coredump a dit:diiity a dit:Houa merci c'est génial.punchy a dit:Le voici.
pendand que j'y suis, y a t il une technique pour régler le jeu de la glissière du chariot transversal, je galère un peu trop serré, pas assez, je touche, je retouche etc...
y a t il une méthode ? malgré un comparateur, d'ailleurs je pense qu'il en sera de même avec le chariot porte outil ?
Je ne vois pas l'utilité d'un comparateur pour ce réglage. Il faut y aller progressivement en faisant des aller retour. Commencer par les vis du bout en allant au max de la course, ne serrer que la vis qui est en portée. Apres on serre celles du centre pour qu'en milieu de course on soit sans jeu.
Le réglage est très sensible, mieux vaut changer les vis par des nouvelles meilleur qualité et utiliser une clef allen longue.
Je pensais que c'était impératif d'avoir ce réglage le plus précis possible. Ce réglage avec comparateur est pour avec une bonne perpendicularité du déplacement du chariot transversal par rapport à l'axe de la la broche.
De plus j'ai rénover et je vois que tout ce que j'ai traité s'oxyde un peu de nouveau, que dois je faire pour arrêter cela, peut être du suif ou une huile ou ...
diiity