Sujet dédié au BV20 & similaires fartools ML, Rexon TMR4

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion phil916
  • Date de début Date de début
Bonjour. Ci-joint photo
P1010001.JPG

Bonjour merci Citro pour cette photo je pense que je loupe quelque chose j'ai bien la même vis j'ai essayé en la bloquant ou en la débloquant j'ai mis une vis un peu plus longue et ma foi rien ne se passe pas de blocage du trainard

Mais bon c'est vraiment pas grave j'ai regardé le jeu aux chariots et le jeux est vraiment important il va me falloir très certainement changer vis et noix des deux chariots
Mon fournisseur vient de recevoir les trois courroies un petit essai demain et je devrais me faire une opinion un peu plus précise de ce qu'il faut changer

Bonjour,
Un petit message des suites de mes déboires avec mes courroies
Avec l'aide de Citro que je remercie j'ai pu trouver la référence des courroies pour mon tour
J'ai essayé de monter mon lot de courroies SPZ 710 T pour le moteur SPZ 800 T pour la liaison poulie moteur et poulie mandrin enfin SPZ 800 T pour la liaison poulie moteur et poulie mandrin
La courroie moteur ne se monte carrément pas trop courte bien que réglage moteur détendu à fond
La courroie poulie intermédiaire à poulie broche se monte mais très tendue ce qui rend le réglage du tendeur non opérationnel c'est limite dangereux puisque en cas de problème la courroie ne va pas patiner
La courroie broche vers poulie moteur ne se monte pas ça force vraiment trop

Si quelqu'un a un Fartool ML 400 ce serait sympa de me donner la référence des courroies broche vers poulie intermédiaire et poulie broche vers poulie moteur j'ai bien mesuré mais il faut que la tension soit correcte surtout pour la poulie broche vers poulie moteur qui n'a pas de galet tendeur
Fartools ML 400 .JPG

Poulie intermédiaire et poulie broche en forçant la courroie SPZ 800T rentre mais hyper tendu le galet tendeur n'est pas opérationnel

Courroie TPZ 800intermédiaire(2).JPG

Courroie poulie broche vers poulie moteur ça se monte pas pourtant bonne référence SPZ 900 T

Courroie TPZ 900 (3).JPG

Le bon côté de la chose j'ai pu faire mes premiers essais avec ce tour ça fonctionne bien un bon état de surface de la pièce usinée
Du coup je me retrouve avec trois courroies qui ne me servent à rien ! !

bonjour ,
j'ai pas ce genre de matériel ; mais je me demande si les poulies sont bien aux bons endroits .... ; je dirais que celle montée sur le moteur irait en bas , et inversement ......
d'autant que en principe le moteur doit perdre des tours au profit du couple ; et là tel que monté c'est l'inverse avec la poulie centrale ????
c'est à voir
A+++++

Bonjour. Donc ma doc ne correspond pas au tour ? Désolé. :oops:
Les poulies ont l'air okay. Ci- joint une ancienne photo du mien.

P1010004.JPG

tour TP (3).JPG

Dernière édition:
Bonjour,
Pas grave Citro merci pour ton aide en tout cas et si j'avais trouvé la doc moi même j'aurais passé la commande et puis c'est pas très important comme dépense j'attends un peu pour voir et je suis toujours à temps de revendre les courroies
Merci Guy 34 la poulie moteur est celle du bas on ne peut pas se tromper il y a une gorge un peu plus petite derrière la poulie motrice et la poulie intermédiaire ne peuvent pas être inversées ça ne se voit pas sur les photos
Je vais récupérer une courroie hors d'usage bien plus grande la couper la placer sur sa gorge et mesurer ..... pour avoir la bonne tension là ça va être un peu au pif on verra bien
Merci pour votre aide