Merci pour les photos. Donc tu as bien une valve simple solénoïde, comme décrit dans le schéma mais pas dans la description. C’est mieux ainsi.
Connections faites pour que sans courant, donne la vitesse mini (fail safe).
La bobine est faite pour un courant maxi de 1,2 A sous 24V. En supposant que tout ça soit linéaire, on retrouve un point neutre centré sur la plage, logique, autour de 12V (ou 600 mA). Vu le type d’electrovalve, qui contrôle un débit d’huile, il est probable que la plage d’action réelle sur le contrôle de position des poulies soit assez faible (de l’ordre de + ou - 15% autour du point neutre, au delà surtout en + ce serait pour avoir des accélérations très rapides.
Atos peut fournir des drivers qui convertissent un 0-10V en PWM 24V (mais d’autres aussi comme Hydac ou Argo-Hytos). Ça a l’avantage d’être robuste et « tout fait », en plus d’être réglable en plage de courant pour appairer avec la bobine en général. Je pourrai te retrouver la doc d’un truc qu’on utilise au boulot, et un ordre d’idée de tarif (de mémoire autour de 200 euros pièce, mais a confirmer).
Tu peux aussi faire ta carte de conversion mais là je suis incapable de te conseiller. Dans tous les cas la carte devra être capable de fournir en continu environ 700-800 mA, et idéalement en pointe 1200 mA, le tout sous 24V.
j’aurais tendance à proposer de connecter le 0-10V sur la nouvelle carte de commande, contrôlée en boucle fermée (PID) avec comme signal d’entrée la vitesse de poulie réceptrice (capteur existant ?) ou la vitesse de broche directement. Cette seconde option a l’inconvénient de nécessiter 2 mises au point du PID en fonction de volée / harnais...
Dernière chose : le schéma hydraulique de l’ensemble me fait penser que sans courant sur la valve proportionnelle, la vitesse de broche devrait chuter très vite (équivalent voir plus rapide que la coupure de l’électro de sécu). Si ce n’est pas le cas, j’en reviens à mes remarques sur la propreté du circuit hydraulique et sur les guidages et étanchéités des poulies sans points durs.