Bonjour à tous,
J'ai réussi à garder la pression dans les circuits des tourelles, il suffit de désactiver le bypass (comme avant) mais de laisser activer les commandes de descente des tourelles.
Il y a un truc qui me gène un peu, a chaque fermeture/ouverture de mach3, le n° d'outil se remet à zéro. Y a t il une astuce pour que Mach3 garde en mémoire le n° d'outil avant fermeture du logiciel?
J'ai pris le temps d'usiner la cale et de remonter le moteur du Z (voir 1ere photo). J'ai dégagé un peu le carter de la vis à bille afin d'avoir un meilleur accès au manchon de serrage => + de dégagement pour la clé, bloquage de la vis + efficace => serrage du manchon au top. Effectivement, j'ai essayé, ça ne patine plus. J'ai fait des réglages dans mach3, ça marche nickel, bonne perf. Mois qui débute dans les servo moteurs, je m'attendait à ce que ce soit beaucoup plus difficile mais avec ce genre de kit, c'est du plug and play. Le driver est déja pré-configuré, c'est un jeu de gosse => axe Z au top
J'ai donc fait des réglages sur l'axe X avec le pap nema42, on sent bien que c'est moins performant mais c'est satisfaisant. Restera a essayer en tournant une pièce. Suite à ça j'ai commencé a rattaché toutes la tuyauterie rattaché à cet axe et je me suis vite rendu compte que le chariot n'allait pas passer au dessus du moteur, ça gène au niveau des queue d’aronde (voir photo 2 mais on ne voit pas grand chose). Il faut dire que l'ancien moteur était rond, celui ci est carré. Je perds environ 45mm de course. Bon la ça ne le fait pas. Il faudrait que je fraise le moteur au niveau des 2 fixations sup pour que ça passe, et redécaler celle-ci en faisant des taraudages borgnes pas trop profond. ça me parait compliqué avec le pap, j'ai donc regardé ce que ça donnerai avec un servo comme celui du Z. Bin ça serait beaucoup + simple, fraisage des fixations, percer un peu à coté, ça va déboucher dans les ailettes de refroidissement mais bon je peux faire un passage pour un écrou.
=> du coup je laisse en l'état pour finir la mise au point et j'investirai dans un second servo lorsque je le pourrait financièrement (320€ fdpc ça reste tout de même abordable)
En attendant le module PWM que je suis pas près de recevoir, je cogite sur le future emplacement du pupitre. L'ancien était au dessus de la contre pointe plutôt en retrait, ça ne me plait pas trop... J’hésite à faire un pupitre suspendu comme beaucoup de machine ou bien créer un second carter de protection coulissant (coté contre pointe) et y installer le pupitre dessus ou encore l'installer sur le carter existant.
Mais dans tout les cas je n'ai pas ce qu'il faut en matière première et matos, il faut que je me rende chez mon pote artisan métallier => stand-by pour l'instant confinement oblige...
Je bosse toujours (donc pas trop de temps dispo) mais je vais commencer à regarder les schémas électriques de mon CU Deckel, même si son rétrofit n'est prévu que dans 2 ans je ne vais pas rester les bras croisés...
A+