B
Tes tout premiers essais, tu les avais fait avec une alim variable et tu arrivais à stabiliserA mon sens les temps de réaction (ou rampe?) dû à ce driver sont beaucoup trop faibles
Oui nous somme d'accord mais le "ressort" de la poulie du haut, par l'intermédiaire de la courroie quand c'est en rotationPour le vérin du bas, je dirai oui et non : la valve proportionnelle pousse bien le flasque du bas en fonction de la consigne. Pour le flasque du haut j'ai l'impression que ça agit comme un ressort (donc pas forcément lié à la poulie du bas).
que tu avais réussi à stabiliser une vitesse, mais tu confirmes bienLa poulie bouge entre 12 et 13v, de plus ça n'est pas du tout stable. En dessous de 12v, elle reste ouverte, au dela de 13 elle reste fermée. Il n'y a donc qu'une toute petite plage du potentiomètre qui est utilisable.
C'est fort possible, comme je te disais, tu es le seul à avoir démonté la partie basseJe ne suis pas convaincu que la courroie repousse le flasque inférieur
Bonjour,- On dirait que la poulie inf est conçu comme un vérin simple effet, mais avec un tuyau de retour relié à l'axe
Quand je mets la vitesse à zéro, il ne se passe rien pendant une dizaine de secondes puis ça redescend à zéro. J'ai voulu essayer en boucle fermée avec mach3, j'ai bien une oscillation autour de la vitesse de consigne, mais c'est du genre pendant 10 secondes vitesse beaucoup trop faible puis vitesse beaucoup trop forte et ainsi de suite. C'est le meilleur réglage que j'ai pu faire avec la PID.
A mon sens les temps de réaction (ou rampe?) dû à ce driver sont beaucoup trop faibles pour pouvoir faire un asservissement.
Oui, je ne pense pas que mach3 sache le faire, il faut un système réactif en temps réel. L'asservissement que tu décrisOui j'avais testé la boucle fermée avec la carte chinoise, c'est vrai que c'était nettement plus réactif mais ça restait instable.
Le souci je pense que le mode broche en boucle fermée dans mach3 est conçu pour des VDF, c'est a dire que les signaux de consigne et de mesure restent assez proches. Ils sont également linéaires en fonction de la vitesse. Dans mon cas ça n'est pas la même chose car la consigne est complètement différente : pour atteindre la vitesse désirée il faut donner une tension supérieur à 12v puis dès que la vitesse désiré est atteinte, il faut la maintenir en revenant à 12v (tiroir pilote fermé). Pour atteindre une vitesse plus faible, c'est la même chose avec une tension inférieur à 12v. En sortie Du CSMIO la stabilisation de la vitesse doit se faire sous 5v environ.
Je ne pense pas que mach3 soit en mesure de piloter un tel fonctionnement. J'ai essayé de chercher des cas similaires au mien sur le net, impossible d'en trouver.
Oui c'est bon, mais il faut s'assurer que le firmware de paramétrage est disponible ainsi qu'une petiteJ'en trouve à 65€ neuf livré.
Il s'agit de configurer une PID ce que tu as déjà fait, ici avec un oscillo sur écran PC, tout ce qu'il fautje ne me sent pas vraiment capable de le configurer pour une telle application...
Oui c'est compatible, il faut se poser des questions quand ce sont des entrées optocouplés, quand ce sont des tensions logique différentes. Sinon l’électronique logique moderne est quasi toujours compatible avec la logique TTL la plus ancienne.je n'ai pas bien compris le type de signal du codeur qu'il peut prendre en charge? le mien est un TTL, est-ce compatible? J'ai trouvé un manuel PDF ci dessous. Autre problème le codeur ne sera plus branché sur le module CSMIO-ENC, y-a-t-il tout de même moyen de récupérer ce signal en parallèle?
C'est dans la doc que tu as communiqué, ce sont des des équivalents à pro tuner optionnels beaucoup plus rustiquesOK le logiciel pro tuner et la liaison série, en revanche la carte "STU" qui est mentionnée dans la notice est introuvable.
Je te déconseille vivement ce matériel, j'ai quelques cadavres sur une étagère. Pour ce type de matériel il faut absolument un réglage par soft et non par trimmers .Sinon le DCS810 de chez leadshine conviendrait-il?
je ne comprends pas tropSalut,
Le DCS810 peut se régler via pro tuner, ça n'est pas suffisant?
Pour la proposition de CSLab, j'ai eu des précision (voir fichier). En fait c'est à peut près la même chose. Je pense que l'avantage, c'est que ça serait plus abouti et plus stable, l’inconvénient c'est que c'est + coûteux et beaucoup + difficile à mettre en oeuvre, même impossible pour moi... Qu'en pensez vous?
Même chose que pour le retrofit de mon CU deckel, je pense faire appel à un pro ou amateur averti, si ça intéresse quelqu'un, je suis du coté de Chaumont dans le 52
Voir la pièce jointe 617442
Ah, je suis resté à une génération plus ancienne alors.Le DCS810 peut se régler via pro tuner, ça n'est pas suffisant?
Bonjour,J'ai trouvé celui là : https://www.automationdirect.com/videos/video?videoToPlay=8gIrzIipmBM
Mais je ne suis pas sûr qu'il convienne.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?